Donation et dettes
antica89
Messages postés
8
Statut
Membre
-
antica89 Messages postés 8 Statut Membre -
antica89 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu de mon père, divorcé de ma mère, la donation d'un bien immobilier. Quelques années après il s'est remarié.
Il vient de décéder et je pense qu'il n'y aura pas de problème concernant cette donation mais qu'en sera-t-il de ses dettes éventuelles (crédit auto, crédit à la consommation ?). Devrai-je les payer ou est-ce à la charge de sa nouvelle épouse ?
J'ai reçu de mon père, divorcé de ma mère, la donation d'un bien immobilier. Quelques années après il s'est remarié.
Il vient de décéder et je pense qu'il n'y aura pas de problème concernant cette donation mais qu'en sera-t-il de ses dettes éventuelles (crédit auto, crédit à la consommation ?). Devrai-je les payer ou est-ce à la charge de sa nouvelle épouse ?
A voir également:
- Donation et dettes
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
2 réponses
Devrai-je les payer ou est-ce à la charge de sa nouvelle épouse ?
Réponse affirmative à la question principale et aux 2 sous-questions.
Tout dépendra de leur régime matrimonial, des dettes (de communauté ou non), des dispositions de dernières volontés prises par le défunt ........beaucoup de paramètres à retenir !
Vous laissez à votre notaire l'initiative de faire le tri.
Réponse affirmative à la question principale et aux 2 sous-questions.
Tout dépendra de leur régime matrimonial, des dettes (de communauté ou non), des dispositions de dernières volontés prises par le défunt ........beaucoup de paramètres à retenir !
Vous laissez à votre notaire l'initiative de faire le tri.
J'ai rendez-vous avec un notaire à la fin du mois mais ça m'inquiète !
Merci de votre réponse.
Le problème se situe au niveau de la donation que vous semblez écarter du sujet.
Suivant la forme de la donation, le bien donné doit être rapporté à la succession.
Sur cette masse vont s'exercer les droits du conjoint survivant.
Pour le moment, vous n'avez aucune information ni d'un côté, ni de l'autre.
Votre notaire fera le point de la situation.
Le pire n'est pas certain.
Attendez pour voir.