Nous avons reçu 2 taxes d'habitation

Carocaro - 10 nov. 2017 à 19:41
Bebert06250 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 19:26
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide suite à la réception de deux courriers de taxe d'habitation.

En effet, mon concubin a reçu une taxe d'habitation ainsi qu'une redevance audiovisuelle d'environ 500€ à régler au 15 novembre 2017.
Hors, ce jour, je viens de recevoir une taxe d'habitation avec nos 2 noms cette fois-ci, d'un montant d'environ 800€, sur lequel le montant de la redevance tv est nul.
Ayant passé l'après-midi à essayer de joindre le centre des impôts et n'ayant réussi à avoir personne, je suis donc dans le flou total.

Devons-nous tous les deux payer ces montants ? Je pensai qu'il n'y avait qu'une taxe d'habitation par foyer...
Pourquoi sur mon courrier il est écrit que la redevance tv est nulle tandis que lui doit en payer une ? J'ai vérifié les courriers et les adresses sont les mêmes...

Merci d'avance

2 réponses

Bebert06250 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 3
12 déc. 2017 à 19:26
Bonjour, la même chose est arrivée chez moi,
deux taxes d'habitation de montants différents.
Sur un figure l'audiovisuel, sur l'autre , rien ..
Ce sont les mêmes locaux pourtant et rien n'a changé, mis à part le montant.
Impôts 2017 en haut de la page sur les deux documents.
Pourquoi devrais-je m'acquitté] de deux redevances sur une seule et même année civile ? Est-ce une "mise à jour" de mes impôts (hors mention) ? Une erreur ? A payer par ma propriétaire ?
Je ne comprends pas du tout ..
Merci à tous de m'aider à comprendre et ainsi ne pas prendre de retard ..

Cordialement.
3