Demande de nationalité française pour ma mère /Algérie
v3rgo0
Messages postés
5
Statut
Membre
-
v3rgo0 Messages postés 5 Statut Membre -
v3rgo0 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour a tous !
j’espère que vous pouvait m'aider !? voila mon problème je n'arrive pas a savoir si ma mère a le droit de prendre la nationalité française de son père qui devenu français avent l'indépendance !
mon grand père est née en 1935 en algérie il a combattu pour la France ici en Allemagne.... ! il a pris sa nationalité avent l'indépendance 1962 !! et la gardé jusqu’à maintenant avec 4des ses enfants sauf ma mère a qui il lui a dis que elle etait plus âgée quand il a eu sa nationalité, en sachent que ma mère est née 1959 !
quand j'ai voulu parler de ça avec lui il ma dis que pour les autres ils leur a signée ou un truc du genre pour avoir leur nationalité, mas pas a ma mère !
alors ma question ma mère peu t’elle avoir la sienne ? est comment ?
en attendent vous réponse au plus vite! cordialement !
j’espère que vous pouvait m'aider !? voila mon problème je n'arrive pas a savoir si ma mère a le droit de prendre la nationalité française de son père qui devenu français avent l'indépendance !
mon grand père est née en 1935 en algérie il a combattu pour la France ici en Allemagne.... ! il a pris sa nationalité avent l'indépendance 1962 !! et la gardé jusqu’à maintenant avec 4des ses enfants sauf ma mère a qui il lui a dis que elle etait plus âgée quand il a eu sa nationalité, en sachent que ma mère est née 1959 !
quand j'ai voulu parler de ça avec lui il ma dis que pour les autres ils leur a signée ou un truc du genre pour avoir leur nationalité, mas pas a ma mère !
alors ma question ma mère peu t’elle avoir la sienne ? est comment ?
en attendent vous réponse au plus vite! cordialement !
A voir également:
- Demande de nationalité française pour ma mère /Algérie
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour,
Si votre grand-père n a pas fait le nécessaire en même temps que les autres enfants, il est trop tard maintenant pour votre mère., en tout cas pas par l intermédiaire de son père.
Si votre grand-père n a pas fait le nécessaire en même temps que les autres enfants, il est trop tard maintenant pour votre mère., en tout cas pas par l intermédiaire de son père.
Maintenant que vous êtes majeur, il est trop tard pour prétendre bénéficier de la nationalité française de votre père. Cela n aurait pu être fait que du temps de votre minorité.
Il serait intéressant de savoir pour quelle raison votre père n a pas fait le nécessaire pour vous, même si cela ne change rien à ce jour.
Il serait intéressant de savoir pour quelle raison votre père n a pas fait le nécessaire pour vous, même si cela ne change rien à ce jour.
Bonjour doris33 et merci de votre aide ! vous dites par la que maintenant ce n'est plus possible pour sa nationalité pour quoi ?
parce que mon grand père na pas reconnu ma mère ce jour la pour la nationalité ? Et quand vous dites par( l’intermédiaire ) de qui ? ses frères? la justice ?
merci de bien m’expliquè un peut plus cordialement !
parce que mon grand père na pas reconnu ma mère ce jour la pour la nationalité ? Et quand vous dites par( l’intermédiaire ) de qui ? ses frères? la justice ?
merci de bien m’expliquè un peut plus cordialement !
Pour la question de l'age il ya eu un cas comme celui de ma mère ! notre voisine a eu le même souci mas a pu avoir sa nationalité ! a l'age de 65 ans !! et tous c'est enfants ( tous majeur ) !!
Pour la raison quand j'ai parler avec mon grand père il ma dis que il avait singé un truc pour tous les autres et pas ma mère ! parce que il voulais pas d'elle ou un truc du genre
Voila une autre question si je peut me permettre !!? si je réunie tout les papiers ( la nationalité, quand il a eu,le papier qu'il a signé , et ceux de ses frères !) ya t'il une chance ? Merci pour toutes vos réponses !
Pour la raison quand j'ai parler avec mon grand père il ma dis que il avait singé un truc pour tous les autres et pas ma mère ! parce que il voulais pas d'elle ou un truc du genre
Voila une autre question si je peut me permettre !!? si je réunie tout les papiers ( la nationalité, quand il a eu,le papier qu'il a signé , et ceux de ses frères !) ya t'il une chance ? Merci pour toutes vos réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Voila une autre question si je peut me permettre !!? si je réunie tout les papiers ( la nationalité, quand il a eu,le papier qu'il a signé , et ceux de ses frères !"
non, encore une fois, c'est trop tard !!
Ne comparez pas la situation de la voisine dont vous ne connaissez probablement pas tous les détails.
non, encore une fois, c'est trop tard !!
Ne comparez pas la situation de la voisine dont vous ne connaissez probablement pas tous les détails.
Quiconque veut devenir français doit commencer par déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité française.
Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
et aussi ici >>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653
Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
et aussi ici >>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653