Accident du travail et indemnisation

Kathy19841 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 18:51
Kathy19841 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 10:57
Bonjour, voila
Le 10 octobre j' ai eu un accident de trajet en rentrant du travail. Or je vais en generale a mon travail en scooter ce jour la j'ai ete au travail a pied plus de deux heures aller. Au retour j'ai eu un soucis a ma cheville. Du coup le lendemain j'ai ete au medecin il m'a mit en accident de travail et arreter pour la semaine.
J'ai ete indemnisé 10 jours plus tard mais apres par recommande j'ai recu une letttre comme quoi ils ouvre le dossier pour verifie et voir si il le classe comme accident de travail. Il y a une semaine j'ai recu un appel comme quoi un controleur voulais me voir au travail a moi et mon directeur. Du coup jai explique comment sa c'est passé bon tout se passe bien sauf que jai l'impression que j'ai mon directeur qui veut me mettre des batons dans les roues car en plus il essaye de me faire craquer pour que je parte avant la fin du contrat en decembre pour que lui ne paye rien en indemnité. Sauf que la moi j'ai ete paye 50 euros pour 4 jours car je suis a mi temps. Or le controlleur me dit si se n' est pas qualifie en accident de travail il faudra tout rembourser. Je n'ai touche que 50 et ete deux fois au docteur depuis j'ai repris le travail. Ma famille pense que il ne sert a rien que je fasse appel si je doit rembourser les 50 car pour eux les visite au medecin sa sera rembourser par la mutuelle pour la part mutuelle et les 50 euros seront perdus dans le fait de faire appel. A votre avis peut on me faire tout rembourser a cause de mon directeur qui se prend pour le roi. Me faire rembourser sa m'est egal mais de la compassion de la part de la secu qui save que je touche la misere serait de rigueur car avec un salaire de 800 euros net se n'est pas facile. De plus je ne comprend pas que l'on me reprenne quoi que se soit ils aurait du attendre pour me payer. La j'ai aucune nouvelle il ma dit que sa prendrait un peu de temps. Merci de vos reponses.

1 réponse

Vous êtes sur que le médecin vous a mis at et pas en maladie
0
Kathy19841 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 09:37
Oui le docteur m'a bien mit en accident de travail
0
liberté17 > Kathy19841 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 10:49
bonjour,
avez vous fait votre déclaration d'accident du travail à votre entreprise?
0
Kathy19841 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 > liberté17
4 nov. 2017 à 10:57
Oui tout a fait la declaration a ete faite j'ai ete payer sous dix quinze jours mais la je ne comprend pas que l'on puisse me controle a mon lieu de travailler et demander a parler a l'employeur pour apres je suppose me dire que l'accident de travail ne soit pas qualifier en tant que tel.
0