Vente de garage et prêt.

13101996 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 17:33
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 4 nov. 2017 à 19:29
Bonsoir; je suis sur le point de vendre mon garage qui n'est pas attenant à ma maison.

J'ai une hypothèque sur mes bien (maison et garage inclus ) ma conseillère m'a expliqué que je ne pouvait pas jouir pleinement de la vente de mon garage car la somme perçu servirait au remboursement de mon prêt immobilier vu qu'il y a une hypothèque sur celui ci.
veuillez s'il vous plait me dire si c'est légal et comment puis-je utiliser librement la somme de cette vente. Merci.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
4 nov. 2017 à 19:29
Bonjour,

desole mais la conseillere a raison, l'hypotheque portant sur la totalite du bien incluant le garage, les fonds de la vente devront servir à rembourser le pret.

A moins que:

Principe: l'hypotheque sert à garantir le credit. Si le garage est vendu, alors la valeur hypothecaire diminue et ne reste que la maison.

Donc essayez de negocier en faisant faire une voire deux estimations de votre maison sans le garage en arguant que la valeur du bien permet de couvrir le pret restant.(si c'est le cas)

Mais cela reste encore à l'appreciation de la banque, puisque c'est le principe de l'hypotheque....

cordialement
2