A voir également:
- Gros incident sur un chauffage : qui est responsable ?
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Jurisprudence répartition charges chauffage - Forum copropriété
- Un agriculteur peut il vendre du bois de chauffage - Forum Consommation
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
2 nov. 2017 à 11:42
2 nov. 2017 à 11:42
Rien compris
Qui est propriétaire aujourd'hui et de quoi entre la SCI et vous ????
Qui est propriétaire aujourd'hui et de quoi entre la SCI et vous ????
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 3 nov. 2017 à 09:43
Modifié le 3 nov. 2017 à 09:43
Bonjour
d'accord
La SCI est donc l'organe qui gère votre immeuble un peut comme un syndic- je suppose qu'il y a des AG aussi
Vous avez aussi un vendeur qui vous a vendu vos parts de SCI mais sa responsabilité va être compliqué à mettre en œuvre car il peut soutenir à juste titre que le chauffage est un élément visible et que vous avez acheté en l'état
Il y a des chances que les radiateurs (et donc les purges) soient des éléments privatifs pour lesquels toutes interventions est alors à votre charge
d'accord
La SCI est donc l'organe qui gère votre immeuble un peut comme un syndic- je suppose qu'il y a des AG aussi
Vous avez aussi un vendeur qui vous a vendu vos parts de SCI mais sa responsabilité va être compliqué à mettre en œuvre car il peut soutenir à juste titre que le chauffage est un élément visible et que vous avez acheté en l'état
Il y a des chances que les radiateurs (et donc les purges) soient des éléments privatifs pour lesquels toutes interventions est alors à votre charge
Oui, exactement.
Concernant le vendeur, lors de notre achat, le chauffage collectif était encore coupé en raison de la saison. Nous ne pouvions pas vérifier son fonctionnement. J'aurais compris qu'un ou deux radiateurs puissent être en panne sans qu'il soit au courant, mais tous, cela me paraît gros.
Les radiateurs et purges sont en effet des éléments privatifs.
Ma question ne porte pas sur le fait que nous ayons en charge leur entretien, ce qui est évident, mais je voudrais savoir si nous avons un recours contre les personnes qui ont fait obstacle à la réparation en nous refusant les coordonnées de la société compétente et en refusant l'accès aux vannes aux professionnels qui étaient sur place.
La facture est colossale (deux entreprises intervenues de nuit et en urgence, pendant plusieurs heures) alors qu'elle aurait pu être raisonnable avec des personnes coopératives dès le départ.
Concernant le vendeur, lors de notre achat, le chauffage collectif était encore coupé en raison de la saison. Nous ne pouvions pas vérifier son fonctionnement. J'aurais compris qu'un ou deux radiateurs puissent être en panne sans qu'il soit au courant, mais tous, cela me paraît gros.
Les radiateurs et purges sont en effet des éléments privatifs.
Ma question ne porte pas sur le fait que nous ayons en charge leur entretien, ce qui est évident, mais je voudrais savoir si nous avons un recours contre les personnes qui ont fait obstacle à la réparation en nous refusant les coordonnées de la société compétente et en refusant l'accès aux vannes aux professionnels qui étaient sur place.
La facture est colossale (deux entreprises intervenues de nuit et en urgence, pendant plusieurs heures) alors qu'elle aurait pu être raisonnable avec des personnes coopératives dès le départ.
2 nov. 2017 à 14:56
Merci de votre réponse.
Je suis propriétaire de l'appartement (car j'ai acheté les parts de la SCI y correspondant).
Trois bénévoles de la SCI assurent la gestion des parties communes de l'immeuble.
Concernant le chauffage collectif,selon le règlement, la SCI est responsable de l'entretien des parties communes (chaudière collective, vannes d'ouverture/fermeture, colonnes montantes et descendantes extérieures au logement) et le propriétaire est responsable de l'entretien des parties privées situées dans l'appartement (colonnes montantes et descendantes situées dans le logement, radiateurs).
2 nov. 2017 à 15:03
Un appartient à la SCI
La SCI qui possédait l'appartement ?
Ou intervient aujourd'hui la SCI ?
2 nov. 2017 à 15:36
Comme je le disais, j'ai acheté à l'un des propriétaires un certains nombre de parts, qui impliquent la jouissance d'un appartement, de la même manière que l'on achète un certain nombres de lots dans une copropriété.
Cela pour répondre autant que possible à vos interrogations, mais peut-être faudrait-il attendre la réponse de quelqu'un qui connaît un peu ce fonctionnement. Quoiqu'il n'y ait sans doute pas de différence de responsabilité entre une copropriété et une SCI concernant le problème que j'évoque.