Accident de la route

P2571 - 2 nov. 2017 à 11:20
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 2 nov. 2017 à 12:15
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j’ai eut un accident de la route le 31 octobre je suis rentré de nuit pour me rendre chez mon père habitant a 2h de route.. mais pris par la fatigue je pense j’ai eut un accident 5 min avant d’arriver. Celui ci c’est passer dans un virage ou j’ai manger le côté puis fait des tonneaux pour me retrouver dans le talus d’en face pris de panique j’ai appeler mon père une fois sur place la voiture étais sur le toit et donc impossible de la bouger nous l’avon donc mise carrément dans le talus avec mon père afin qu’elle ne gêne personne et venir la chercher le lendemain.. bref après ça je suis rentré me prendre une douche et un ami est passer me voir pour vérifier que j’allais bien on a prit un petit verre ensemble histoire de refaire descendre le stress. Sauf que le lendemain matin les gendarmes nous attendais sur les lieux de l’accidentité mon fait souffler bien entendu j’avais encore de l’alcool .. et ils ne m’ont pas cru quand je leur est expliqué la vérité.. ils m’on fait signe un papier après en me disant qu’il y en avait un pour pertes du contrôle du véhicule et un autre pour abandon du véhicule je voudrais donc savoir ce que je risque
Cordialement

3 réponses

dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
2 nov. 2017 à 11:53
on a prit un petit verre ensemble histoire de refaire descendre le stress.
Un petit verre normalement ne fait pas atteindre le niveau légal (sauf pour un jeune conducteur), surtout après plusieurs heures.

Donc soit le 'petit' verre était plus qu'un petit verre (et vous ne vous rendez pas service en le présentant comme ça). Soit vous aviez déjà pas mal de petit verres dans le sang avant.

Je ne pense pas qu'un contrôle tant de temps après les faits ait une vraie valeur de toute façon. Y'avait quoi d'écrit exactement sur le papier que vous avez signé.
0
Bonjour

Pas grand chose. Une amende de 90 € pour la vitesse excessive. Quant à l'abandon du véhicule je ne vois pas trop où cela peut aller s'agissant d'un accident de la veille au soir. Si aucune gêne à la circulation, je ne vois pas l'intérêt de faire intervenir une dépanneuse en pleine nuit. On peut attendre le lendemain afin que la dépanneuse intervienne le jour (pour être bien visible) car une intervention de nuit sur la route présente toujours un risque. Les gendarmes ont d'autres chats à fouetter (en principe). Mais ce n'est que mon avis...
Mais aussi, tout dépend de l'heure à laquelle l'accident s'est déroulé et l'heure à laquelle vous avez bu avec votre ami... Le doute que vous ayez conduit sous l'emprise de l'alcool est permis... Les gendarmes sont mieux placés que nous pour vous répondre.
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:19
Bonjour
ils m’on fait signe un papier après en me disant qu’il y en avait un pour pertes du contrôle du véhicule et un autre pour abandon du véhicule
Ces deux P.V. sont légaux
Aucun P.V. pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique ?????

C'est l'histoire d'un accrochage entre 2 automobilistes. l'un fait boire un cognac à l'autre un peu traumatisé,ce dernier lui dit ;vous ne buvez pas??? jamais avant d'avoir soufflé dans  l'alcootest .!!!


Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
0