Démarches bancaires pour une personne hospitalisée

Lefourreux74 - 1 nov. 2017 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2017 à 14:34
Bonjour,

mes parents ont entrepris une démarche de clôture de banque pour une autre banque, mais entre-temps mon père s'est fait hospitaliser pour des problèmes de santé, et il risque de ne pas être à la maison avant un bon moment... Hors ma mère souhaite que cela se fasse vite, mais la conseillère bancaire ne veut pas clore le compte épargne de mon père, ni le compte courant, sans sa signature (ce qui est normal), mais refuse de nous donner les documents à signer pour les lui apporter, ou envoyer quelqu'un les lui faire signer (ça ne se fait pas, ils ne sont pas psy (texto!) ). Quels sont les démarches possibles de notre part, et quelles sont les obligations de la banque ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 14:34
Bonjour

Demandez une mesure de protection juridique du majeur pour cette situation temporaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23595

http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/aider-un-proche/proteger-son-proche-les-mesures-juridiques/la-sauvegarde-de-justice#dans-quelles-situations-demander-une-sauvegarde-de-justice-nbsp-
3