Commencer à rembourser un prêt plusieurs mois après le compromis

Fish31 - 31 oct. 2017 à 14:17
 Fish31 - 31 oct. 2017 à 20:29
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un appartement et, pour faire simple, le propriétaire a créé il y a plusieurs années une SCI pour gérer tous ses biens immobiliers. Voulant vendre l'appartement que je souhaite acheter il a réalisé qu'il aurait des impôts à payer dessus. Or, si j'ai bien compris, il peut diminuer ses mêmes impôts en se domiciliant pendant 6 mois dans l'appartement. Je n'aurai donc la jouissance du bien qu'au 1er juin mais le compromis de vente devrait être signé dans les semaines à venir.

Ma question est donc la suivante : Peut-on signer un compromis, par exemple, mi-novembre tout en conservant les taux d'emprunts actuels et ne rembourser le crédit immobilier qu'à partir du 1er juin ?

Par avance merci !
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
31 oct. 2017 à 14:28
Bonjour
Il veut monter une pseudo arnaque a la résidence principale - c'est son pb (et vous ne risquez rien)

"Peut-on signer un compromis, par exemple, mi-novembre tout en conservant les taux d'emprunts actuels et ne rembourser le crédit immobilier qu'à partir du 1er juin ? "
Oui - les taux seront ceux de votre acceptation de crédit (donc sans doute ceux de 12/2017)
Si vous ne devenez propriétaire qu'en juin la banque décaisse a ce moment la et vous ne remboursez donc qu'a ce moment...seul inconvénient vous devrez payer l'assurance à partir de l'acceptation du prêt en 12/2017
0
Bonjour et merci pour ces précisions.

Je pensais quand même que la banque n'accepterait ce genre d'accord que pour décaler d'un mois ou 2 mais pas de 6 mois...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
31 oct. 2017 à 15:58
si vous ne signez l'acte qu'en juin prochain elle ne décaissera les sous qu'a ce moment !
0
Parfait, merci.
0