Question mutuelle obligatoire

cs_fanch666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 11:34
 Any--Ly - 30 oct. 2017 à 16:09
Bonjour
J'ai rempli en septembre dernier les formalités administratives affin d'être affilié à la mutuelle santé proposée par mon employeur. Ceci étant fait, la secrétaire de mon entreprise ma fourni une attestation comme quoi je suis bel et bien rattaché à leur mutuelle, et j'ai donc résilié mon ancienne mutuelle.
Je n'ai à ce jour en ma possession ni contrat de mutuelle, ni carte de tiers payant.
Est-ce normal? Suis-je tout de même rattaché à la mutuelle de mon employeur? Si oui, comment utiliser ma mutuelle, si non, que dois-je faire?

Merci!
A voir également:

3 réponses

vous ne pensez pas que c'est plutôt à l'employeur qu'il faut poser la question ??
0
cs_fanch666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 12:16
Déjà fait, ils m'ont à nouveau donné des papiers d'inscription, s'ils sont en tort, ils ne le diront pas, ça ne serait pas la première fois, d'où ma question ici...
0
Any--Ly > cs_fanch666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 12:57
vous l'auriez dit lors de votre première interventions cela aurait évité des questions inutiles ..

la secrétaire vous a donné la raison pour laquelle il faut encore remplir les papiers ?
0
cs_fanch666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 13:07
Le papier que j'ai remplist un "bulletin d'affiliation"
Je faisais confiance a mon entreprise, il n'y avait pas de raison qu'ils ne m'affilient pas, mais n'ayant pas de nouvelles de leur part concernent ma carte de tiers payant, je me suis posé des questions
Jai demandé à mon employeur, ils m'ont de nouveau fourni un bulletin d'affiliation, déjà rempli en septembre...
0
et je repose la question !

la secrétaire vous a t'elle donné la raison pour laquelle il faut refaire les papiers ?.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
30 oct. 2017 à 12:25
Bonjour

"mon entreprise ma fourni une attestation comme quoi je suis bel et bien rattaché à leur mutuelle"
Et sur cette attestation il y a le nom de cette mutuelle, un numéro de téléphone, un numéro d’adhérent ?

Cdlt
0
cs_fanch666 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 12:30
Non, il est seulement marqué
"J'atteste par la présente que Monsieur [moi] est assuré par notre mutuelle obligatoire à compter du 1er Septembre 2017.

Fait valoir ce que de droit,

Le 1er Septembre 2017

[Cachet de l'entreprise - Signature de la secrétaire]"
0
Bonjour

Vue dans mon entreprise, l'affiliation d'un salarié prend au moins 1 mois après envoi à la Mutuelle de son bulletin d'affiliation, son attestation de sécurité sociale (obligatoire et valide), son RIB + autres documents s'il affilie son conjoint, des enfants majeurs, etc.

Par contre, la date d'affiliation est toujours celle du bulletin d'adhésion.

Rapprochez-vous de entreprise pour qu'elle relance la Mutuelle ou vous communique ses coordonnées afin que vous appelez vous même cette mutuelle pour connaître la raison d'un tel retard.
0