Chèquier perdu

Melissadu74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 27 oct. 2017 à 16:51
Melissadu74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 27 oct. 2017 à 17:27
Bonjour.
Je vous explique ma situation.
J'avais auparavant un compte ccp dans une banque qui aujourd'hui est clos.
L'année dernière la banque où j'ai ouvert mon nouveau compte m'annonce que je suis interdit bancaire et que c'est tout récent et de contacter mon ancienne banque.
Je les contact et ils me disent que il y a des chèques fait en mon nom. Je leur dit que ce n'est pas moi et que jai perdu le chéquier et de bloquer tout autre chèque fait en mon nom... Je croyais que tout était regler.. Maintenant j'ai mon conseiller qui m'informe que je suis interdit bancaire. Aujourdhui jr contacte mon ancienne banque pour voir comment regler le soucis et me dise qu'il faut que je paye. J'essaie de leur expliquer que je n'ai jamais fait ces chèques. Comment faire pour régler tout sa? Porter plainte?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 405
27 oct. 2017 à 16:56
Je leur dit que ce n'est pas moi et que jai perdu le chéquier
C'est un peu facile...
En général, il est recommandé de faire opposition Avant que les chèques 'perdus' commencent à être utilisés.

J'essaie de leur expliquer que je n'ai jamais fait ces chèques
Il ne faut pas expliquer, il faut prouver.

Il y a clairement défaillance de votre part.
Vous êtes responsable de votre chéquier, je suis sur que c'est écrit quelque part dans les conditions d'utilisation qu'on signe sans les lire.
2
Melissadu74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
27 oct. 2017 à 16:59
Je suis bien d'accord. C'est une faute de ma part. J'ai constater avoir perdu mon chéquier en apprenant les chèque fait à mon nom.
0
Melissadu74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
27 oct. 2017 à 17:02
Comment prouver qur je ne les pas fait? J'ai aucune copies de ces soi disant chèque fait. Un expert en ecriture ou signature peut il prouver cela ?
0