Belgique

Kth14 - 26 oct. 2017 à 12:33
 Kth14 - 26 oct. 2017 à 13:08
Bonjour,

En effet mon compagnon à acheter une maison avec son ex copine en août 2016 car la banque ne voulait pas accepter le prêt pour lui seul. Donc les deux sont devenus propriétaires. Mais il y a dix mois, ils se sont séparés et elle elle lui demande de lui donner de l’argent pour qu’il garde la maison et elle lui ceder les droits de propriété car elle ne veut pas avoir la maison. Mon copain a demandé à la banque un rachat du prêt à son seul nom plus un prêt de travaux pour la maison ( avec cette argent il compte lui donner près de 9000€ à son ex car elle demande cela) et fais une cession des droits au notaire pour que son ex signe. Mais celle-ci lui demande de l’argent pour qu’elle signe le papier. Donc mon compagnon lui a verser un peu près de 6 000 euros déjà. Sachant qu’elle a rien mit pour le paiement de la mensualité du prêt et pour les travaux, c’est lui seul qui a tout investis dans la rénovation de la maison et c’est lui seul qui paie le prêt hypothécaire depuis le début.
Maintenant il n’a toujours pas de réponse de la banque par rapport au rachat du prêt. Et elle veut 9000€ et le menace que sinon elle prendra des mesures. Je voudrais savoir quelles sortes de mesures peut-elle prendre ? Et qu’est ce que mon copain peut faire pour devenir seul propriétaire ? Merci

2 réponses

Bonjour
Vu que votre lieu de résidence es situé en Belgique je vous conseillerais de prendre conseils ici :
https://justice.belgium.be/fr/besoin_dun_avis_juridique
0
Merci
0