Inscription code de la route

Carlito - 26 oct. 2017 à 11:33
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 28 oct. 2017 à 14:30
Bonjour à tous,
Alors voilà la question je me pose, je me suis inscrit au code dans une auto école en décembre 2016, validité 8 mois (délai indiqué par l'auto-école).
Au debut certee j'ai été un peu long (2 mois) à fournir les documents à fournir à mon dossier, genre attestation hébergement. Mais une fois le dossier soit disant compléter la préfecture ou organisme qui traite mon dossier (soit disant d'après mon auto-école c'est pas la préfecture même qui traite les dossiers), il manquait dans un premier temps prise de sang + test psycho (annulation suite à un solde de point nul causé par un test salivaire positif au thc...), papier que j'ai par la suite fournit. Mon dossier a été renvoyer puis retourné pour le 48si, papier que j'ai encore retourné. Et la cerise sur le gâteau le dossier reviens car lors de mon arrestation j'avais perdu mon permis de conduire le week-end précédant mon arrestation. Aucune déclaration de perte effectué en prefecture. Donc je me suis déplacé en préfecture expliquant mon cas (munie de mon 48si et papier d'identité) et la on me dit que le papier manquant sera envoyé directement à mon domicile. Sauf que le papier reçu été pas le recipissé de perte du permis de conduire mais un cefra afin de redemander un permis de conduire. Je retourne à nouveau un courrier expliquant ma situation car le papier reçu n'était pas conforme. Et enfin j'ai reçu mon récépissé pièce manquante du puzzle. Seul hic après des mois de démarches administratives, et étant assez pris par mon activité professionnelle, le délai de 8 mois a été écoulé ce mois si. Et l'auto école me redemande de payer mon code alors que pendant. E temps je n'ai pas arrêté envoyer des documents à tout va...
ma question est donc mon inscription en auto-école est elle effective à partir du moment au je leur verse le 1er virement ou à partir du moment où mon dossier est validé par la préfecture. Car devoir repayer juste car j'en ai plutôt "chié" à obtenir tout mes documents je trouve ça un peu gros pour ma part...
Qu'en pensez vous. Si quelqu'un peu me dire si l'auto-école abusé ou si ils sont dans leur droit.
Merci
Cordialement
Carlito

1 réponse

isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 1
28 oct. 2017 à 14:30
Bonjour, chez nous elle est effective des lors que vous avez signé votre contrat. Bonne journée.
0