Effacement de dettes fait. Besoin crédit auto

Aouistiti - 25 oct. 2017 à 18:52
 Aouistiti - 21 avril 2018 à 21:10
Bonjour,

J'ai eu un plan de rétablissement perso sans liquidation en mars.
Je suis libérée du fichage en 2021.
Problème : m'a voiture me lâche alors que j'ai trouvé un travail à 30mn de chez moi.

J'en ai assez de mettre de l'argent dans une voiture chaque année (2 en 2 ans. La mienne actuellement une essence de 2004 avec 190 000km ne va plus tenir longtemps).

En étant FICP, le conseiller de la BdF me dit que rien ne m'empêche de refaire un crédit, mais que les banques risquent de me le refuser.

J aimerais me prendre une "vraie" voiture. Pas une voiture poubelle ! Une voiture dans 50 000km serait parfait. Habitant près de l'Espagne, je peux m'en trouver une mais il faut quand même compter plus que ce que peut me permettre un crédit social type caf.

J'ai entendu dire que la BdF (ou le TGI ??) donner un accord pour un prêt auto en donnant les justifs (devis auto, devis crédit).

Est-ce vrai ? Je ne sais plus comment faire :(
Le poste que j'ai potentiellement va améliorer considérablement ma vie... Mais sans voiture pour y aller c'est mort et archi mort

Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour
Ce que je vous conseillerais serais de vous renseigné auprès des banques
pour savoir combien jus-qu’ à combien un prêt peut vous être accordé selon vos revenus .Si après plusieurs refus prenez conseils auprès de la Bdf pour savoir si ils peuvent vous orienté vers une banque suite aux refus pour un prêt pour un véhicule .

https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/nous-connaitre/implantations-de-la-banque
0
Bonsoir
Désolée pour le retard de ma réponse.
Alors aucune banque ne me fait de crédit auto.
Aucune banque ne l'accepte d'ailleurs chez eux (ma banque est sur Paris et je vis depuis 2 ans dans le sud ouest)
Quant à la bdf je les ai contacté a l'époque.
Ils n'ont pas à désigner une banque pour forcer l'octroi d'un crédit... et ne peuvent pas non plus me renseigner sur qu'elle banque pourrait m'aider...
Mais merci pour votre aide !
0