Litige réception colis
Nicoptv
Messages postés
33
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
-
25 oct. 2017 à 14:46
Nicoptv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 17:12
Nicoptv Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 17:12
A voir également:
- Litige réception colis
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Decharge de reception d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai réception carte bancaire crédit agricole - Forum carte bancaire
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques. - Forum Consommation
2 réponses
bonjour
Vu que Sony es votre expéditeur
Sois ils vous:
Font un remboursement de la valeur du colis perdu
Expédient un Téléphone similaire vous es envoyé & équivalent
Informations supplémentaires
https://www.litige.fr/articles/colis-perdu-remboursement-recours-responsabilite-vendeur-transporteur
Vu que Sony es votre expéditeur
Sois ils vous:
Font un remboursement de la valeur du colis perdu
Expédient un Téléphone similaire vous es envoyé & équivalent
Informations supplémentaires
https://www.litige.fr/articles/colis-perdu-remboursement-recours-responsabilite-vendeur-transporteur
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 oct. 2017 à 17:00
Modifié le 25 oct. 2017 à 17:00
Bonjour,
Vous n'avez pas à vous occuper de Chronopost ou du sous traitant, votre seul contrat est avec le SAV de Sony. Donc vous les mettez en demeure par LRAR de vous restituer votre appareil réparé sous garantie ou de le remplacer par un appareil de la même catégorie sous 15 jours.
Libre à eux, ensuite, de se faire indemniser par le transporteur qu'ils ont mandaté, voire de porter plainte pour vol s'ils le jugent nécessaire.
Vous n'avez pas à vous occuper de Chronopost ou du sous traitant, votre seul contrat est avec le SAV de Sony. Donc vous les mettez en demeure par LRAR de vous restituer votre appareil réparé sous garantie ou de le remplacer par un appareil de la même catégorie sous 15 jours.
Libre à eux, ensuite, de se faire indemniser par le transporteur qu'ils ont mandaté, voire de porter plainte pour vol s'ils le jugent nécessaire.
Nicoptv
Messages postés
33
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
25 oct. 2017 à 17:10
25 oct. 2017 à 17:10
Du coup plainte contre X ou chronopost de vol de téléphone ?
Utilisateur anonyme
>
Nicoptv
Messages postés
33
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
25 oct. 2017 à 17:30
25 oct. 2017 à 17:30
non, mise en demeure de votre fournisseur de respecter le contrat
Nicoptv
Messages postés
33
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
>
Utilisateur anonyme
25 oct. 2017 à 21:07
25 oct. 2017 à 21:07
De mon fournisseur ? Sony ?
Utilisateur anonyme
>
Nicoptv
Messages postés
33
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
Modifié le 25 oct. 2017 à 21:15
Modifié le 25 oct. 2017 à 21:15
Je vous lis ; "Encore en garantie j'ai envoyé le téléphone en réparation chez Sony"
C'est bien avec eux que vous avez un contrat ! C'est bien eux qui ont une obligation de résultat, vous restituer un appareil qui fonctionne ! Qu'ils vous le livrent à pied, par drone ou par Chronopost n'est pas votre problème. C'est à eux de remplir leur contrat, arrêtez de vous faire balader et envoyez leur une mise en demeure par LRAR, seule preuve de votre réclamation officielle que vous pourrez présenter à un juge le cas échéant.
Je ne vois pas ce qui vous étonne.
C'est bien avec eux que vous avez un contrat ! C'est bien eux qui ont une obligation de résultat, vous restituer un appareil qui fonctionne ! Qu'ils vous le livrent à pied, par drone ou par Chronopost n'est pas votre problème. C'est à eux de remplir leur contrat, arrêtez de vous faire balader et envoyez leur une mise en demeure par LRAR, seule preuve de votre réclamation officielle que vous pourrez présenter à un juge le cas échéant.
Je ne vois pas ce qui vous étonne.
Nicoptv
Messages postés
33
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
>
Utilisateur anonyme
26 oct. 2017 à 17:12
26 oct. 2017 à 17:12
Merci beaucoup de votre aide, je vais suivre ça avec mon assureur :)
25 oct. 2017 à 16:37
Tout d'abord je vous remercie de cette réponse, mais ça je le savais déjà à peu près, le problème est que je dois porté plainte mais je ne peux pas comme ce n'est pas un vol mais une perte, je dois donc porté plainte pour quel motif recevable part les autorités ?
25 oct. 2017 à 16:42
porter plainte pour les deux.
25 oct. 2017 à 16:45
25 oct. 2017 à 17:02
25 oct. 2017 à 17:10