Récupération d'un petit pécule, suite au décès de mon épouse.
Résolu
betsizavrel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
-
24 oct. 2017 à 03:14
betsizavrel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 15:19
betsizavrel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 15:19
A voir également:
- Récupération d'un petit pécule, suite au décès de mon épouse.
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
24 oct. 2017 à 07:54
24 oct. 2017 à 07:54
mais il nous dit que c'est tout le patrimoine qui se compose de la maison conjugale
Abordée sous ses aspects économiques, juridiques et fiscaux une succession est un ensemble de biens laissés par le défunt à la disposition de ses héritiers.
Son règlement est précédé de la liquidation de la communauté conjugale afin d'en cerner les contours.
Cet ensemble de formalités doit être traité simultanément.
Il est donc techniquement logique d'en passer par cette procédure surtout en présence d'un bien immobilier dont la mutation par voie successorale doit faire l'objet de formalités juridiques tenant au transfert de sa propriété du bien aux ayants droit, opération souvent dénommée la "mutation cadastrale".
Abordée sous ses aspects économiques, juridiques et fiscaux une succession est un ensemble de biens laissés par le défunt à la disposition de ses héritiers.
Son règlement est précédé de la liquidation de la communauté conjugale afin d'en cerner les contours.
Cet ensemble de formalités doit être traité simultanément.
Il est donc techniquement logique d'en passer par cette procédure surtout en présence d'un bien immobilier dont la mutation par voie successorale doit faire l'objet de formalités juridiques tenant au transfert de sa propriété du bien aux ayants droit, opération souvent dénommée la "mutation cadastrale".
25 oct. 2017 à 15:19