Dette bancaire impossibilité de remboursement

Liecat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - Modifié le 23 oct. 2017 à 14:15
Liecat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 14:17
Bonjour,

Merci deja pour vos réponses. Nous sommes mon mari et moi meme dans une situation très problématique dont il ne nous est actuellement pas possible de voir le bout.

Mon mari a contracté 2 dettes en ouvrant des comptes style MasterCard il y a de ca plus de 10ans. À l'époque il avait besoin d'argent et pas de possibilité de faire de prêt. Il a donc ouvert ces comptes sans vraiment réfléchir aux conséquences de cela. Il a mis les comptes en négatif de 10000e chacun (approximativement). Du coup nous remboursons des intérêts chaque mois, de l'ordre de 500e afin que les comptes ne descendent pas plus bas, Mais rien ne remonte! Il est impossible pour nous de rembourser plus, et pour rembourser il faudrait pouvoir y mettre de grosses sommes afin que les intérêts ne prennent pas tout...

Nous avons été voir une médiatrice qui nous a dit que dans la jurisprudence la banque devrait pouvoir laisser tomber la dette puisque nous l'avons au final deja remboursée plus de 2fois et demi! Mais cette jurisprudence ne fonctionnerait pas pour les INDEPENDANT et mon mari l'est. Elle nous conseille de prendre un avocat, Mais nous n'en avons pas les moyens. De plus cette dette creuse de nouvelles dettes, nous ne voyons pas le bout du tunnel et aucune solution pour s'en sortir.

Connaissez vous nos droits par rapport à cela? Quelqu'un a t il vecu ce genre de situation? Avez vous des idées de solutions? Notre couple est à la dérive, nous allons devoir vendre notre maison pour rembourser, nous ne voyons vraiment plus de solution et je me demande dans quelle mesure cette situation est vraiment légale pour les banques?

Merci pour vos réponse

Je précise que nous sommes en Belgique

1 réponse

Bonjour
Vous pouvez prendre conseils auprès :
https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/nous-connaitre/implantations-de-la-banque
Association Crésus
http://www.cresusalsace.org/ou-nous-trouver.html
0
Liecat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
23 oct. 2017 à 14:17
Merci, mais nous sommes en Belgique...
0