Quetsche Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 23 oct. 2017 à 10:48
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 23 oct. 2017 à 11:59
Bonjour,

J'habite dans une résidence aussi bien habitée par des propriétaires que des locataires.
L'appartement en dessous du mien a été loué en septembre 2015 a une dame avec ses 2 enfants. A partir de juin 2016, nous ne les avons plus vus.
Septembre 2016, arrive apparemment une nouvelle locataire. Je dis, apparemment parce que nous n'avons jamais vu cette personne et à part, le nom sur la boite aux lettres ajouté à celui de la précédente, rien ne pouvait laisser penser que l'appartement était occupé.
Juin 2017, arrivée d'une 3ème personne avec un adolescent. Très bruyants. Ajout de 2 noms supplémentaires sur la boite aux lettres.
Départ supposé de ces locataires en septembre 2017.
Octobre 2017 : arrivée d'un 4ème locataire, un monsieur tout seul.

Donc pour résumé, sur la boite aux lettres les noms des 4 locataires successifs, dont celui de la 1ère personne et au garage, le véhicule de la 1ère locataire est toujours stationné et n'a pas bougé depuis juin 2016.

Pour information, toutes ces personnes sont originaires d'Afrique noire. On dirait que l'appartement sert de lieu de transit. En attendant une autre destination?

Je trouve tout cela curieux et aimerais votre avis. Déjà à savoir si tout cela est très légal?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

5 réponses

Bonjour,

"Déjà à savoir si tout cela est très légal?" Le forum ne dispose pas de boule de cristal, impossible de vous répondre avec les information données. D'ailleurs en quoi cela vous regarde-il ?
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2017 à 11:59
Bonjour,
La curiosité n'est pas un vilain défaut, il y a des exemples où elle a sauvé des vies ... Mais ici ce n'est sans doute pas le cas.
Contactez le propriétaire et indiquez lui vos observations.
L'origine des personnes n'est en aucun cas une raison de suspecter une fraude....
Il est possible que cette famille est bien locataire en titre et accueille des parents de passage gratuitement le temps qu'ils s'installent ailleurs ou pour des vacances. Le propriétaire n'a pas le droit d'interdire d'héberger gratuitement qui le locataire veut, par contre il doit donner l'autorisation en cas de sous-location.
Tant que ces personnes n'ont pas de comportement indésirable, vous ne pouvez rien leur reprocher.
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
23 oct. 2017 à 11:13
bonjour , et le propriétaire vous ne pouvez pas vous mettre en contact avec lui pour lui demander si il est informé de ces détails
0
Peut-être que ça ne me regarde pas, en effet. Je m'interroge juste parce qu'il paraît que nul n'est censé ignoré la loi.
C'est tout, par curiosité et pour ma culture personnelle. Je ne cherche pas à nuire à qui que ce soit.
Effectivement, ce n'est pas mon problème et je n'ai pas l'intention d'en faire état à qui que ce soit.
La curiosité est un vilain défaut? vouloir s'informer aussi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
23 oct. 2017 à 11:59
contacter le propriétaire !
0