Renseignement sur la succession
Résolu
Jessica94700
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2017
-
Modifié le 21 oct. 2017 à 12:51
.. - 21 oct. 2017 à 11:03
.. - 21 oct. 2017 à 11:03
A voir également:
- Renseignement sur la succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
20 oct. 2017 à 12:11
20 oct. 2017 à 12:11
Le notaire n'est -il pas dans l'obligation d'informer les héritiers?
Le client est surtout dans l'obligation de se présenter à l'étude aux jour et heure prévus par rendez-vous,ou, qu'il se fasse représenter si son éloignement ne lui permet pas de se déplacer.
Ce client peut aussi choisir SON notaire installé dans son voisinage pour le représenter, le renseigner et,au besoin, opérer en son nom.
Je ne sais pas trop quoi faire, prendre un notaire de mon côté mais j'ai peur des frais!
Alors !
Vous voulez tout savoir et ne rien payer ?
L'assistanat n'a pas cours dans les affaires.
Le client est surtout dans l'obligation de se présenter à l'étude aux jour et heure prévus par rendez-vous,ou, qu'il se fasse représenter si son éloignement ne lui permet pas de se déplacer.
Ce client peut aussi choisir SON notaire installé dans son voisinage pour le représenter, le renseigner et,au besoin, opérer en son nom.
Je ne sais pas trop quoi faire, prendre un notaire de mon côté mais j'ai peur des frais!
Alors !
Vous voulez tout savoir et ne rien payer ?
L'assistanat n'a pas cours dans les affaires.
Bonjour
Vous signez la procuration en mandatant un clerc de l'étude. La signature ne devra être apposée que pardevant le maire ou l'un des fonctionnaires ayant délégation. Ainsi votre signature sera légalisée.
"Je suis un peu méfiante":vous n'avez à faire ni à un"marchand de soupe" ni à un "marchand de vent" !!! Sans doute êtes-vous d'une jeune génération .........
Vous signez la procuration en mandatant un clerc de l'étude. La signature ne devra être apposée que pardevant le maire ou l'un des fonctionnaires ayant délégation. Ainsi votre signature sera légalisée.
"Je suis un peu méfiante":vous n'avez à faire ni à un"marchand de soupe" ni à un "marchand de vent" !!! Sans doute êtes-vous d'une jeune génération .........
bonjour Jessica
Vous avez raison d'être méfiante... parfois malheureusement, on ignore la raison, mais le notaire est un marchand de vent, un marchand de soupe... et suis pas de la jeune génération
prenez votre propre notaire
le premier rendez vous est gratuit
demandez lui à combien se monteront les frais de représentation
je choisirais cette solution à votre place plutôt que de signer un pouvoir au notaire géographiquement éloigné
mais les conseilleurs.... ne sont pas toujours les payeurs
Vous avez raison d'être méfiante... parfois malheureusement, on ignore la raison, mais le notaire est un marchand de vent, un marchand de soupe... et suis pas de la jeune génération
prenez votre propre notaire
le premier rendez vous est gratuit
demandez lui à combien se monteront les frais de représentation
je choisirais cette solution à votre place plutôt que de signer un pouvoir au notaire géographiquement éloigné
mais les conseilleurs.... ne sont pas toujours les payeurs