Retrouver assurance décennale entreprise liquidée

BARNABECASIMIR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - Modifié le 19 oct. 2017 à 12:59
 nicos 13550 - 19 oct. 2017 à 22:27
Bonjour,

Certains auraient-ils fait des travaux avec Toitures de la lys- Roncq ?

je cherche leur attestation d'assurance décennale,

je ne sais pas comment l'obtenir, l'entreprise est fermée.

Merci

1 réponse

Bonjour
Si vous vous intéressez à l'assurance décennale de cette entreprise, c'est que vous lui avez fait faire des travaux.
Ce n'est pas maintenant qu'il faut réclamer l'attestation d' assurance décennale, mais avant le début des travaux. De plus je vous signale que l'entreprise s'assure par chantier et a pu changer d'assureur plusieurs fois.
1
nicos 13550
19 oct. 2017 à 12:29
Bonjour,
les entreprises du bâtiment s'assurent à l'année en général.
cordialement
0
;; > nicos 13550
19 oct. 2017 à 16:35
Bonjour
......S'assurent à l'année en général..... Eh bien non, il y en a qui sont assurées par chantier.........et beaucoup plus que ce que vous croyez
0
re"bonjour,
je suis artisan maçon ; moi même et mes collègues artisans nous sommes assuré à l'année pour ma part depuis 34 ans.
je n'en connais pas qui soit au chantier sauf ceux qui n'ont pas de travail et qui le font ponctuellement
aujourd hui les entreprises ont l'obligation d'écrire sur leur devis et factures la compagnie ou elles sont assurés.

Cordialement
0
;; > nicos 13550
19 oct. 2017 à 18:16
Bonjour
Oui, vous êtes artisan. Mais vous oubliez qu'il y a de plus en plus d'auto-entrepreneurs, et de petites entreprises qui "tirent la langue" en matière de fonds de roulement.
Oui, elles sont obligées d'indiquer sur les devis et factures leur assurance. Mais cela ne justifie pas pour autant qu'elles sont à jour de leurs cotisations; or c'est là l'essentiel.Et sur ce plan il y a pas mal de surprises quand un contentieux surgit.
0
nicos 13550
19 oct. 2017 à 22:27
bonsoir,
peut etre par leur numero insee si vous l'avez vous pourrez avoir le nom du responsable et a partir de cela le retrouver....
Cordialement
0