Violences entre voisins

ct1974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 11:34
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 16 oct. 2017 à 11:45
Bonjour,

mon papa de 82 ans s'est fait taper ce dimanche dans les parties communes par son voisin, ce qui a entrainé un passage aux urgences avec constat de contusions, plaie ouverte au coude ...
pour information le voisin comme papa son propriétaire de leur appartement, papa s'est rendu à plusieurs reprises chez son syndic de coproritété pour trouver une solution, le syndic répond que c'est un pb de voisinage et qu'il ne peut rien faire.... est ce que quelqu'un peut me confirmer cette version.
parce qu'il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, si mon papa toujours propriétaire met sa musique à fond dans son appartement le syndic à le droit d'intervenir pour le bien vivre ensemble dans l'immeuble mais se faire taper dans les parties communes c'est normal..................
le différent entre les deux dure depuis plus d'un an, les violences vont créscendo au début des mots, puis des insultes, des menaces, des intimidations et maintenant les coups.
je vous avoue avoir peur pour mon papa.
les faits se sont passés le dimanche matin, papa est allé porté plainte, il est allé aux urgences l'après midi parce qu'il ne se sentait pas bien, est retourné au comissariat pour faire modifié le motif de la plainte à savoir passer de violences légères à coups et blessures volontaires en ayant pour preuve le compte rendu des urgences, l'agent de police n'a pas voulu le faire et n'a même pas pris la peine de lire le compte rendu.
il voit la médecine médicojudiciaire demain.
je suis perdue avez vous des conseils à me donner.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié le 16 oct. 2017 à 11:40
bonjour
je comprend que votre père gêne les voisins par son tapage mais qu'il s'est fait agresser...
En matière de coups et blessures c'est le légiste qui constate...et l'agresseur même s'il mettra en avant comme circonstance atténuante le comportement de votre père sera condamné

Je suppose que lorsqu'il a déposé sa plainte initial on lui a remis une réquisition pour aller voir le légiste ,
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
16 oct. 2017 à 11:45
Mais déjà dîtes nous en un peu plus sur le problème de voisinage ?
0