Remboursement par anticipation de mon crédit auto

sp69318 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 15 oct. 2017 à 09:19
 Marley - 16 oct. 2017 à 15:40
Bonjour,

En juillet 2016 j'ai remplacé ma voiture, j'ai dû faire un crédit de 4000.00 € sur 5 ans pour pouvoir finaliser mon achat, crédit fait par Peugeot, auprès de Crédipar, lors de la signature de la vente, incluant la garantie constructeur durant toute la durée du remboursement
Ayant, actuellement, la possibilité de clôturer ce prêt par anticipation j'ai contacté Crédipar afin de savoir quel sera le montant de la somme restant due
Je viens de recevoir une réponse me précisant que la somme restant due à l'issue de l'échéance d'octobre sera de 3254.21 €, mais que la garantie constructeur inclue au départ dans les 4000.00 € continuait de courir, à savoir donc qu'à ce titre, ils maintiendraient un prélèvement de 28.00 € jusqu' 05 juillet 2021
Ma question est la suivante : "Dans la mesure où cette garantie était comprise dans le prêt, elle est comprise dans la somme due, donc je dois continuer d'en bénéficier jusqu'au 05 juillet 2021 sans le moindre prélèvement ?"

D'avance, merci de votre aide
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

"Dans la mesure où cette garantie était comprise dans le prêt, elle est comprise dans la somme due, donc je dois continuer d'en bénéficier jusqu'au 05 juillet 2021 sans le moindre prélèvement ?"

Non, c'est certainement pendant la durée du prêt. Donc si plus de prêt, plus de garantie donc il faut payer à côté.

Tout cela est, de toutes manières, inscrit dans le contrat que vous avez signé. Relisez-le !
1
Crédipar...je n'en dirai pas plus.
0
Merci à vous
Des réponses comme la vôtre n'ont rien à faire sur le forum
Je n'en dirai pas plus
0
Marley > sp69318
16 oct. 2017 à 15:40
Tu penses ce que tu veux de Crédipar, moi j'ai mon idée.

La garantie ne couvre que pendant la durée du prêt, si plus de prêt, plus de garantie, c'est du chantage et cette société s'y connait..
0