Rachat d'indivision
Suspat74
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Suspat74 Messages postés 5 Statut Membre -
Suspat74 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Nouveau sur ce forum bonjour a tous .
Voici ma question,j'ai acheter en indivision par moitié avec mon pere une maison en 1987 cette batis est sur quatres niveaux 1 sous sol ,1 rez, 1 1er 1 2eme etage tous les niveaux on un accès indépendant.
Mon pere avec mon accord veut me vendre le Rez 80metres carre ,comment cela se passe t'il ? On a fait estimer le rez et evaluer a 30000€ les 80 mètres carrés.
Comment faut t'il faire avec le notaire et est t'il obligatoire d'avoir un notaire et combien cela peut coûter
Merci de vos réponses
Salutations
Nouveau sur ce forum bonjour a tous .
Voici ma question,j'ai acheter en indivision par moitié avec mon pere une maison en 1987 cette batis est sur quatres niveaux 1 sous sol ,1 rez, 1 1er 1 2eme etage tous les niveaux on un accès indépendant.
Mon pere avec mon accord veut me vendre le Rez 80metres carre ,comment cela se passe t'il ? On a fait estimer le rez et evaluer a 30000€ les 80 mètres carrés.
Comment faut t'il faire avec le notaire et est t'il obligatoire d'avoir un notaire et combien cela peut coûter
Merci de vos réponses
Salutations
A voir également:
- Rachat d'indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Achat en indivision puis mariage - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Il est en effet obligatoire de passer par un notaire pour enregistrer cette vente.
Mais il vous expliquera aussi que partager ce bâtiment revient à le transformer en copropriété. Ce qui nécessite de faire intervenir un géomètre expert qui définira les lots et un notaire qui établira le règlement de copropriété et l'état descriptif de division.
Demandez une estimation des frais à votre notaire.
Votre père et vous-mêmes deviendrez ainsi copropriétaires d'un ou plusieurs lots.
Vous pourrez désormais chacun vendre indépendamment vos lots à des tiers.
L'un de vous pourra être syndic de cette copropriété et il faudra tenir des AG.
NB : Une copropriété à 2 est délicate à gérer car il faut unanimité pour toute décision. Pas pire qu'une indivision, évidemment.
Il est en effet obligatoire de passer par un notaire pour enregistrer cette vente.
Mais il vous expliquera aussi que partager ce bâtiment revient à le transformer en copropriété. Ce qui nécessite de faire intervenir un géomètre expert qui définira les lots et un notaire qui établira le règlement de copropriété et l'état descriptif de division.
Demandez une estimation des frais à votre notaire.
Votre père et vous-mêmes deviendrez ainsi copropriétaires d'un ou plusieurs lots.
Vous pourrez désormais chacun vendre indépendamment vos lots à des tiers.
L'un de vous pourra être syndic de cette copropriété et il faudra tenir des AG.
NB : Une copropriété à 2 est délicate à gérer car il faut unanimité pour toute décision. Pas pire qu'une indivision, évidemment.
Me concernant, avec mon pere cela se passe tres bien , on voulais opter pour une vente de ce rez a mon benefice pour justement eviter de faire toutes ces démarches on pensait que c'etait plus simple .
Je pensais que l'ont pouvais désolidariser que le rez vu qu'il a une entrée indépendante et laisser le reste en indivi .
Merci
pas vraiment non ....ni obligatoire ...
Vous voulez dire quoi par pas vraiment non... ni obligatoire ?