Aide personnalisée à l'autonomie

Miss13 - 11 oct. 2017 à 13:52
 Gaston - 11 oct. 2017 à 15:01
Bonjour,
Mon père bénéficie de l 'APA depuis 8 ans. C'est moi infirmière qui avait demandé à mon médecin traitant de lui en faire bénéficier.
Mes parents ont de suite eu de la pitié pour ma grande soeur dont sa vie est un échec , afin de lui faire bénéficier d'un pseudo salaire et d'un complément RSA.
Aujourd'hui elle a 32 ans, vit toujours chez mes parents, elle ne s'occupe pas du tout de mon papa qui a 78 ans. Il se débrouille seul pour tout les actes de la vie quotidienne. Ses rdv médicaux soit il y va seul soit je l emmene quand je peux car je travaille et je suis maman.
Elle s'est créée un emploi fictif. Mes parents ne disent rien par peur de sa réaction.
Ce qui m'ennuie c'est qur mon père est de plus en plus dépendant et que personne ne s'occupe réellement de lui alors que l'APA est faite pour.
Ma mère est adulte handicapée est fait le ménage à la place de ma soeur.
Je n'ai pas les coordonnées de l'association qui la gère pour me plaindre et envoyer un contrôle. Car elle pointe et se casse avec son mec. Mes parents sont en situation de vulnérabilité.
Dois je alerter l'ARS?

Cordialement.

1 réponse

Bonjour
Me plaindre et envoyer un contrôle.
Voire avec la Directe de votre région
http://direccte.gouv.fr/
Personne ne s'occupe réellement de lui & Ma mère fait le ménage
[essayer de voire pour une aide ménagère a domicile]
http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/dossiers/etre-aide-domicile
Je vous conseillerais de contacté l'Ars a titre de prévention car on risquerais de vous demandé pourquoi vous n'avez pas prévenu
0