Délais pour contester un crédit ? quand est ce trop tard ?

silsido Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 12:12
 Marley - 10 oct. 2017 à 17:14
Bonjour, En 2007 j'ai achete une chaudière geothermique avec le ballon pour l'eau chaude et l'instalation ,la plomberie et les radiateurs qui vont avec :Bref j'aurais du avoir unchauffage économique.Le jour de la livraison de deux cartons je n'ai pas vu ce qu'il y avait dedans CETELEM a téléphoné pour me demander si j'avais si l'instalation avait commencé .J'ai dis :"On vient de me livrer 2 cartons" .A partir de ce jour le crédit a été enclenché.La societé s"est declaré en faillite aprés de nombreuse relances de notre part.Nous avons fait faire une liquidation par un avocat mais la chaudière nous reste sur les bras et on a continué de payer l'avocat ne nous avait rien dit au sujet du credit.Nous n'avons jamais signé une attestation de fin de travaux à CETELEM.En 2016 ,j'ai découvert par hasard l'existence de la loi au sujet d'achat de materiels et une instalation lié à cet achat comme notre cas .J'ai pris un avocat et je viens de recevoir le résultat :je suis débouté car on s'est pris trop tard ;On aurait du s'y prendre en 2008 .On a payer un credit pour rien .Je suis écoeuré car j'avais empunté 12500 € En tant que particulier on a pas le droit de ne pas connaître les lois .;le pot de terre contre le pot de fer !

3 réponses

9 années après...fallait vous réveiller avant.

Qu'avez vous fait depuis 2007 ? la chaudière est toujours dans son carton ?
1
silsido Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
Modifié le 10 oct. 2017 à 14:34
et la chaudiere est toujours dans les cartons
il y a eu une liquidation judiciaire ou l'avocat m'a dit vous garder la chaudiere mais vous n'avez plus qu'a payer que faire ??? 2008
quand on ne connait pas les lois on a le droit de se faire avoir
0
Ben, oui, la société de crédit qui a payé votre fournisseur n'y est pour rien.

Pourquoi ne pas l'avoir fait installer par un autre ?
1
silsido Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
10 oct. 2017 à 17:12
puique vous avez l'air de vous interesser je<souligne> n'ai pas tout le materiel> juste 2 morceaux ;la maison de credit n'a pas respecté d'avoir reçu L'ATTESTATION DE FIN DE TRAVAUX signé par moi même
.là seulement cetelem aurait du lettre en route le credit.comme ke n'avais pas tous le materiel et plus d'argent comment faire ?
0
Je n'avais pas tout compris, effectivement elle n'aurait pas du payer, mais maintenant il y a prescription, vous ne pouvez plus rien, il fallait réagir à l'époque.
0