Assur habita résiliation

assurée frustrée - Modifié le 9 oct. 2017 à 10:30
 assurée frustrée - 9 oct. 2017 à 11:47
Bonjour,

Bonjour,

j'ai pris une assurance habitation chez ma banque qui m'a prêté de l'argent justement pour acheter cette habitation, elle m'a dit que c'était une condition du prêt, j'ai joué le jeu. Donc je suis assurée depuis juin 2017.

Je suis très déçue de cette assurance. Il y a eu un problème de date d'entrée dans les lieux, suite à cela j'ai eu un mal fou à me faire rembourser ces 14 euros dont je parlais sur un autre post. Chez ce même assureur, j'ai déjà envoyé ma LRAR pour résilier la protection juridique.

Maintenant je voudrais passer chez une autre pour l'habitation, mais j'ai lu que pour l'auto et l'habitation, on est obligé de rester un an complet.

Donc cela voudrait dire que je ne peux pas résilier avant juin 2018 pour le 1 janvier 2019? (Les dates d'échéance chez cette assurance comme beaucoup d'autres, sont le 1er janvier de l'année).

Il faut résilier 2 mois à l'avance, donc il me reste le mois d'octobre pour résilier pour le 1 janvier 2018 si cela est possible.

Merci de vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Après 12 mois, vous pourrez résilier, vous envoyez votre lettre recommandée le 1 er juillet 2018 pour une résiliation au 1 er septembre 2018.
0
assurée frustrée
9 oct. 2017 à 11:47
ok merci Marley, il me semblait bien

j'espère que rien ne m'arrivera d'ici là car ils ne m'inspirent pas confiance; si j'ai un dégât des eaux ou autre, ça sera la galère avec cette assurance
0