Deux baux de location : deux assurances habitation ?
Roswell1502
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais signer dans quelques jours un bail de location à mon nom, mais qui sera habité en réalité par ma soeur, qui vu son statut d'intermittente du spectacle, ne trouve aucune agence qui lui fasse confiance.
Sachant que :
1) j'ai déjà un bail de location à mon nom, où j'habite
2) on me demande une assurance habitation pour ce nouveau bail
Je pensais ouvrir une nouvelle assurance habitation, chez un assureur différent, pour le nouvel appartement. Dois-je dire que c'est pour une résidence secondaire ? Si oui, cela sera-il mentionné sur l'attestation, et le bailleur le saura-t-il, ce qui risque de l'alerter ?
Si je dis que c'est pour une résidence principale au nouvel assureur, est-ce que cela posera problème en janvier prochain quand je dirai aux impôts qu'il s'agit d'une résidence secondaire pour la taxe d'habitation ?
Bref, je suis perdue, et je dois bientôt prendre une décision :)
Un énorme merci d'avance !
Je vais signer dans quelques jours un bail de location à mon nom, mais qui sera habité en réalité par ma soeur, qui vu son statut d'intermittente du spectacle, ne trouve aucune agence qui lui fasse confiance.
Sachant que :
1) j'ai déjà un bail de location à mon nom, où j'habite
2) on me demande une assurance habitation pour ce nouveau bail
Je pensais ouvrir une nouvelle assurance habitation, chez un assureur différent, pour le nouvel appartement. Dois-je dire que c'est pour une résidence secondaire ? Si oui, cela sera-il mentionné sur l'attestation, et le bailleur le saura-t-il, ce qui risque de l'alerter ?
Si je dis que c'est pour une résidence principale au nouvel assureur, est-ce que cela posera problème en janvier prochain quand je dirai aux impôts qu'il s'agit d'une résidence secondaire pour la taxe d'habitation ?
Bref, je suis perdue, et je dois bientôt prendre une décision :)
Un énorme merci d'avance !
A voir également:
- Deux baux de location : deux assurances habitation ?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Baux commerciaux - Guide
elle ne pourra pas demander l'APL car le bail n'est pas a son nom.....
Cordialement