Déduction frais de péage? [Fermé]

baboucha 47 Messages postés dimanche 27 avril 2008Date d'inscription 12 mai 2008 Dernière intervention - 27 avril 2008 à 17:57 - Dernière réponse :  sanouche
- 10 avril 2018 à 17:00
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui je déduisais de mes revenus les frais forfaitaires (10%),
je viens de comprendre comment déduire de mes revenus les frais réels concernant, entre autre, l'automobile, grâce au barème kilométrique (selon puissance du véhicule et nombre de km/an).
Je ne trouve pas d'informations sur ce qui est compris dans ce montant (essence, entretien j'imagine), et je ne ne sais pas du coup si je peux déduire les frais de péage en plus de ce forfait.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Afficher la suite 

7 réponses

flocroisic 17058 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ericRg le 31/05/2011 à 20:09
+167
Utile
4
A la condition d'avoir les tickets ou le contrat de télé péage, vous pouvez déduire en plus du barème kilométrique, les frais d'autoroute.
Mais gardez pendant 3 ans les justificatifs au cas où ils vous seraient demandés
Merci infiniment pour l'information. Je pensais que cela rentrait dans le calcul des frais kilométriques.
Merci, c'est juste la réponse qu'il me fallait !
merci j'ai toutes mes factures sur mon compte télépéage merci pour l info
baboucha 47 Messages postés dimanche 27 avril 2008Date d'inscription 12 mai 2008 Dernière intervention - 5 mai 2008 à 16:26
+13
Utile
bonjour,
je confirme qu'on peut déduire le forfait + le péage, je reviens des impots.
Conservez vos factures de télépéage 3 ans (ne fournissez pas de justificatifs avant)
pour les frais réels c'est marqué: lister sur une page à part (forfait km / péage...)
vous pouvez aussi déduire les intérets d'emprunt du véhicule au prorata de l'usage pro (maxi possible 80%)
vous devrez pouvoir justifier du nombre de jours travaillés dans l'année (attestation employeur ou autre).

Pour la distance, c'est vrai qu'ils ne vous embêteront pas en dessous de 40km, après il faut justifier (pour moi jusqu'à présent je ne pouvais le justifier mais maintenant c'est bon car je me suis pacsée et mon conjoint est en CDI dans notre ville -j'ai 150km A/R pour aller travailler)
Commenter la réponse de baboucha
flocroisic 17058 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2009 à 13:36
-2
Utile
je voulais savoir si les intéret de l'achat du véhicule pouvais etre déduit et en quel messure?
si déduction des frais réels : oui pour la partie professionnel d'utilisation du véhicule

puije déduire 50% des frait de mon contrat de révision de chaudière (a gaz) comme un servie a la personne par exemple?
non

Une dernière petite question les frait de géométrie du vhéicule ainsi que de révision peuvent il etre déduit?
non dans la mesure où vous utilisez le bareme de l'administration
oui si vous n'utilisez pas le bareme de l'administration ( hormis celui du seul carburant ) et au prorata de l'utilisation professionnel du véhicule

bareme des seuls frais de carburants : http://doc.impots.gouv.fr/...

bareme global des frais km ( si propriétaire du véhicule ) :http://doc.impots.gouv.fr/...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une