Le prix annoncé change 15 jours après avoir payé...
kybo
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roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir fait installé une nouvelle chaudière par un entreprise (coût : + de 10000€), nous faisons appel à cette même entreprise pour l'entretien annuel. On nous annonce un prix par téléphone (172€ ce qu'on trouve déjà cher pour juste une vérification, mais nous acceptons). Le technicien vient faire la vérification, nous réclame un chèque de 172€ puis s'en va en nous disant qu'on recevra la facture soldée par courrier. 15 jours après, notre chèque n'est toujours pas encaissé et on reçoit un appel de l'entreprise nous disant que le technicien s'est trompé dans le montant de la TVA (ils n'assument même pas leur faute et mettent ça sur le dos du pauvre technicien) et nous redemande un nouveau chèque de 196€ (qui annulera et remplacera l'autre). Ce n'est pas une question d'argent me direz-vous (puisqu'il ne s'agit que de 24€) mais c'est une question de principe. L'erreur vient de leur part, on nous annonce un prix avant, et le même pendant la prestation, puis on nous réclame plus 15 jours après... Que doit-on faire ? Doit-on payer ? Ne doit-on rien lâcher puisqu'il s'agit de leur erreur ? Merci pour vos réponses.
Après avoir fait installé une nouvelle chaudière par un entreprise (coût : + de 10000€), nous faisons appel à cette même entreprise pour l'entretien annuel. On nous annonce un prix par téléphone (172€ ce qu'on trouve déjà cher pour juste une vérification, mais nous acceptons). Le technicien vient faire la vérification, nous réclame un chèque de 172€ puis s'en va en nous disant qu'on recevra la facture soldée par courrier. 15 jours après, notre chèque n'est toujours pas encaissé et on reçoit un appel de l'entreprise nous disant que le technicien s'est trompé dans le montant de la TVA (ils n'assument même pas leur faute et mettent ça sur le dos du pauvre technicien) et nous redemande un nouveau chèque de 196€ (qui annulera et remplacera l'autre). Ce n'est pas une question d'argent me direz-vous (puisqu'il ne s'agit que de 24€) mais c'est une question de principe. L'erreur vient de leur part, on nous annonce un prix avant, et le même pendant la prestation, puis on nous réclame plus 15 jours après... Que doit-on faire ? Doit-on payer ? Ne doit-on rien lâcher puisqu'il s'agit de leur erreur ? Merci pour vos réponses.
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Nous n’avons aucun devis, aucune trace papier. À part le jour de l’intervention, nous avons signé electroniquement sur une tablette.
He bien ça suffit, ne payez rien d'autre et changez de prestataire pour la prochaine fois.
Et surtout ne payez rien d'autre.