Demande d'avis entreprise

cocodup22 - 3 oct. 2017 à 13:07 - Dernière réponse : Marley-18 2302 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention
- 17 avril 2018 à 00:25
Bonjour,
je voudrai connaitre votre avis sur la socièté arkhelia distribution dite de "marketing de réseau " -> est ce une nouvelle forme de vente pyramidale déguisée pour contourner la loi française étant donné l'interdiction de celle -ci ?
Merci par avance de votre retour, cordialement
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
Bonjour,

je travaille dans la finance et ai été invité à une Réunion Arkhelia à Lyon, le prétexte étant que j'ai accès aux avis d'imposition de mes clients et que j'ai certainement beaucoup de choses à leur apporter avec cette solution.

Ce qu'il faut déjà savoir c'est que la plus part des haut placés d'Arkhelia sont des anciens hauts gradés de l'armée / renseignements généraux. Rejoins par des anciens d'Omnium qui ont l'audace de revenir dans le business apres s'être fait oublier au Canada. Je ne donnerai pas de noms, mais un est cité dans cet article :

https://www.google.fr/amp/s/cercledeleurope.wordpress.com/2010/09/20/france-affaires-omnium-finance-ou-les-derives-de-la-defiscalisation/amp/

Le résultat de cette Réunion : on recrute n'importe qui pour devenir en 4h de formation d'excellents gestionnaires de patrimoine (statut indépendant bien entendu, en sous louant la carte pro).
Des pauvres gens bien souvent simples d'esprit qui n'ont aucunes connaissances, a qui on dit "vous n'avez qu'à apprendre cette phrase par cœur". On leur demande gentillement d'escroquer leurs proches avec des produits bidons et risqués, mais on leur fait croire que c'est bien pour ces derniers. Et comme dans toute secte on vénère donc le Gourou, on lui fait confiance, on le croit, alors on vend à nos proches. Ça marche car malheureusement, les simples d'esprit sont souvent entourés de simples d'esprit.

Le Gourou, on en vient à lui, c'est le "PDG" ou le dieu de toutes les personnes en dessous, celui en haut de la pyramide, car bien sûr Plus on rameute, on parraine, Plus on nous fait croire qu'on prend de l'importance. Pas besoin d'en faire tout un fromage, regardez les images de la convention pour comprendre le délire :

https://youtu.be/ni42RJTj0Js

Scandaleux d'avoir ca en france. Des programmes neufs dans des zones bidons avec des marges prises énormes car on vend à la confiance.

Mes 3 collègues et moi meme ayant été invités et ayant un minimum de connaissances dans le domaine et le business en général avons tous eu ce ressenti : une pyramide qui finira devant les tribunaux.
Bonjour je suis distributeur sur le réseau Arkhelia , bien évidemment les mauvaise langue vous diront que ses une secte...etc . Non j'ai beaucoup fréquenté le milieu de la vente par le marketing de réseau et je suis vraiment pas déçu de Arkhelia distribution. Ensuite il ne faut pas se mentir pour réussir il faut travailler dur et non arnaqué ses proches comme j'ai put le lire... C'est un travail de commercial avant tout , il faut le savoir .Mais si on est sérieux et motivé on peut arriver à en vivre très correctement . Ensuite la société a été créée par Mr Franck Alexandre un ancien des services secrets ... Oui et alors ? Arrêtons avec le complots etc... Si vous désirez réussir dans ce domaine ,vous allez réussir mais seulement avec beaucoup d'énergie et de travail .
Commenter la réponse de Bill.J
Marley-18 2302 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Marley-18 le 1/03/2018 à 18:43
+1
Utile
1
Hé ben...tous les intervenants au nom de cette" société" n'ont pas fréquentés longtemps l'école..au vu du nombre de fautes..

Rien que pour ça je ne fais pas confiance.

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
kasom 25340 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 1 mars 2018 à 19:26
;=)))
Commenter la réponse de Marley-18
jodelariege 1112 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 18 mars 2018 à 19:31
+1
Utile
bonjour ;souvent dans ce genre d'entreprise le but n'est pas de vendre quelque chose mais de recruter des vendeurs... c'est le système de parrainage... plus on amène de futurs vendeurs/parrains plus on gagne de l'argent.... on gagne plus d'argent en recrutant qu'en vendant ... et on finit par se fâcher avec toute sa famille et ses amis à qui on a proposé soit d'acheter soit de devenir vendeur .... cela n'a rien à voir avec un commerce type vente de voiture ou de fruits et légumes...
et on retrouve la même philosophie des pommes vertes(les supers vendeurs..) et les pommes pourries (les vendeurs /losers...la grande majorité qui va se retrouver sur le carreau...))
et tout comme le photovoltaïque ,chaque année ou tous les 4/5 ans arrive une nouvelle entreprise qui propose de gagner miraculeusement de l'argent.... entreprise qui disparaît en même temps que les espoirs et l'argent de ceux qui y ont cru.......
Commenter la réponse de jodelariege
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 14:39
0
Utile
11
Bonjour

Encore un bazar miraculeux??..

Si au moins on trouvait des CGV ou explications on pourrait juger.. Comme d'hab aucune information sur le quoi, ni sur le comment, ni combien (Mensualité..).

Ce qui conduit éventuellement à demander des infos. Cette demande est l'occasion de se faire pipeauter oralement (On fait miroiter de gros gains) par d'habiles batteurs d'estrade.

Ne se fier qu'à des documents contractuels
expliquant les 'règles du jeu' afin de se forger une opinion et évaluer l'opportunité de l'offre...

Il est possible que le gros des revenus se fasse en recrutant de nouveaux pigeons- heuuu- participants, pardon, et non en 'vendant' des biens ou services.. La 'vente' constituant la façade légale de l'activité.

Il y a souvent du pyramidal se cachant bien dans ces trucs miraculeux..

Pfffff... Pour l'instant on ne sait pas.. Et parc principe on se méfie des trucs ne mettant pas les cartes sur la table..

A+

https://www.societe.com/societe/arkhelia-distribution-441955820.html

spécialisée dans le secteur d'activité des agences immobilières. Son effectif est compris entre 1 et 2 salariés.

Du 'confidentiel' et micropoilesque..
PILOU11700 4 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention > jodelariege 1112 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 1 mars 2018 à 07:07
Effectivement, il n'y a pas besoin de diplômes....Je suis actuellement retraité et fait parti de ce réseau de distributeurs indépendants...Quand nous rentrons dans le réseau, bien sur que vous ne pouvez pas vendre de l'immobilier locatif ( LOI PINEL ) ou SCPI de suite ....et c'est là que votre parrain qui vous a inscrit, vous aide le temps que vous ayez fait votre formation, pour aller seul sur le terrain. Ce centre de formation, ONDYS, accessible via Internet, vous permet d'apprendre( environ 42 heures), et à la fin de votre formation ( sans compter les formations que nous faisons tout les lundis, lors d'ateliers ) , vous devez passer un QCM pour valider votre formation...Enfin vous recevez les cartes officielles délivrées agréées par Euryale Asset Management, et CCI, qui vous donnent le droit de démarcher les clients potentiels.
Votre parrain vous accompagne au début , et voilà pourquoi , lui aussi touche une partie de commission. mais en rien sur votre propre commission !!!!
mdr quand on lit ça, on se demande vraiment si on doit rire ou pleurer!
enfin, tant qu'il y a des gogos pour croire à ces systèmes miraculeux!
Il faut savoir connaître avant de juger. tu es restreint dans ta vision de pensée.libre à toi...D'ailleurs ton temps passé pour écrire ce message en dit long sur ton ouverture. Tu ne serais réfléchis comme tu dis tu j'AURAIS PAS PERDU TON TEMPS. LA biz
bonsoir :" tu ne serais réfléchis comme tu dis tu j'aurais pas perdu ton temps .la biz" :traduction en français?
Marley-18 2302 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention > jodelariege - 17 avril 2018 à 00:25
Ce mauvais Français en dit long, pas besoin de traduction, nous voyons tout de suite à qui nous avons à faire.
Commenter la réponse de Afrikarnak
-1
Utile
Juste pour répondre à certaines personnes qui parle se pyramide ou autres.
Je ne suis pas dans la société ou autres je partage juste mon avis.

Vous parlez de pyramide car les personnes qui sont au dessus gagne de l argent sur les autres.

Je suis PDG d'une société automobile. J'ai des conseillers qui vendent des automobiles. Ils vendent des autos et touches des commissions dessus, pourquoi ?
Tout simplement parce que je gagne de l argent sur les ventes.

Donc c'est également pyramidal non ? Vous travaillez pour des systèmes "pyramidaux" dans toutes les entreprises. C'est le but de création d entreprise tu es le big boss et tu touches plus d argents que les autres qui bossent.

J'étudie actuellement l arrivé du MLM en France et c'est quelque chose qui va se déployer car il y a fortune à faire.

Vous avez dans plusieurs domaines d activités.
Commenter la réponse de Ludwig
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une