Geothermie ou aerothermie???

Résolu
siyoos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 29 sept. 2010 à 18:51
 jpl - 26 oct. 2010 à 23:04
Bonjour, Je vais une nouvelle fois soulever une question mainte et mainte fois posée, mais vraiment je ne sais quoi faire....

Présentation:

--Notre maison environ 180 m2 sur deux étages, année de construction 1981, isolation des mûrs: parpaing, laine de verre, brique. Isolation combles: isolant mince 17 couches(à pofiner, j'espére cette année). Radiateur: Fonte, nombreux éléments(assez grand), double vitrage.

--Chauffage actuel: Chaudiére Buches et reléve Fioul.

--Situation géographique: Sud sarthe, maison indépendante toute seule en campagne.

--Notre projet: installer un chauffage autonome et si au passage on réduit notre facture de chaufage c super!!.

--Les propositions:

----GEOTHERMIE: PAC CLIMAVENETA 55° bwr-mtd type 0061 tri.
coût aprés réduction d'impot 10 000 Euros(terrassement compris),
COP: 4.57(eau 30/35°)
----PAC HT Air EAU: DAIKIN Altherma 80° EKH016 t
coût aprés réduction d'impot 11 636 Euros (tout compris), COP: 3.72(eau 30/35 à +7° ext)

--Les deux ont un ballon tampon isolé.

--Le commercial estime notre consommation annuel à environ 750 Euros d'électricité, et pour lui que cela soit l'une ou l'autre y a pas de différence, elles me donneront toutes les deux de quoi me chauffer.

------Notre question: POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS OU VOTRE VECU??

Merci à vous.

4 réponses

--Chauffage actuel: Chaudiére Buches et reléve Fioul.
coût aprés réduction d'impot 11 636 Euros (tout compris)
, COP: 3.72(eau 30/35 à +7° ext)

et à - 5° le cop 1.2

juste 20 ans d'amortissement
1