Hauteur du vide sanitaire pas respecter

nadinou66 Messages postés 1 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà cela fait un an que nous habitons notre maison neuve (qui à était construire par un constructeur)
Mais voilà nous avons demander le certificat de conformité à l'urbanisme et il nous a était refuser car le constructeur n'a pas respecter le permis de construire en effet normalement je devais avoir une hauteur vide sanitaire + plancher à (1.08 cm) comme le stipuler le cahier des charges . mais hélas ma hauteur du vide sanitaire est à (0.75 cm) .
Nous sommes perdues car ont me dit que je ne peut pas mettre ma maison en vente certain me dise qu'il faut raser ma maison .
Si des personnes ont des réponses à nous fournir je les en remercie par avance.
A voir également:

14 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
en fait c'est pas un probléme de vide sanitaire mais de hauteur du RDC par rapport au risque d’inondation
donc on considère que vous pouvez avoir 33 cm d'eau dans la maison
c'est le motif ?

3
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442

Bonjour
Pas encore de grosse crue, mais nous savons, nous le voyons toutes et tous que chaque année le phénomène prend de l'ampleur.
Les crues deviennent de plus en plus violentes et plus importantes en nombres.
2
nadinou66

bonjour
Merci pour vos message .
et pour répondre non ce n'est pas une question de 33 cm d'eau dans le vide sanitaire c'est une question du règlement du lotisseur .
Car nous sommes allées aujourd'hui à notre assurance maison et qui nous a bien rassurer de ce coter la si malheureusement un jour nous sommes inonder mon assureur couvre tout les dégâts causer par l'eau cela à était un soulagement pour nous.
Cordialement.
1
;;

Bonjour
Si vous devez mettre la maison en vente, n'oubliez pas d'informer les acquéreurs potentiels de cette irrégularité, faute de quoi l'acquéreur ne manquerait pas de vous assigner en justice dès qu'il découvrirait le "pot -aux -roses" , en demandant l'annulation de la vente et des DI importants.
1
Nadinou66

Bonjour
Effectivement si je veux mettre en vente ma maison je le signalerais notre avocat nous la bien spécifier .
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

re
l’inondation c'est par rapport au lit d'une rivière ?

1
Nadinou66

bonjour
effectivement c'est par rapport à un lit de rivière et à un étang qui n'est pas loin de chez nous .
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Nadinou66

avez vous des relevés de niveau de la plus grosse crue, au cadastre ou en mairie, ils travaillent sur une feuille de papier...en toute ignorance
je le sais ayant construit en soit disant zone inondable, j'ai cloué le bec au service prévention des risques
ps : mes aïeux avaient un moulin sur la rivière prés de chez moi avec une plaque officiel des crues, je suis à 2 métres au dessus...
alors le blabla
0
nadinou66

non je n'ai pas des relevés de niveau de grosse crue mais je peut vous dire que cela fait plus de 25 ans dans ce village et nous n'avons jamais était inonder.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > nadinou66

25 ans n'est pas une référence ! à la limite 100 ans et encore...
un peu comme les volcans que l'on croyait éteint

mon grand père appelait cela des crues "centenaires" et insistait bien que ce n'était qu'une expression

a défaut de relevé parlez en aux anciens (si il leur reste de la mémoire)
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 313

Bonjour

Nous sommes perdues car ont me dit que je ne peut pas mettre ma maison en vente certain me dise qu'il faut raser ma maison

Pour que les choses puissent rentrer dans l'ordre, voir s'il est possible de déposer un permis de construire modificatif qui te permettrait d'obtenir l'attestation de non opposition à la conformité
0
nadinou66

Bonjour
Merci pour votre réponse mais malheureuse je ne peut pas déposer un permis rectificatif car c'était bien stipuler dans le cahier des charges du lotisseurs car nous sommes en zones inondable et la mairie voulait bien faire un effort en allant jusqu'à ( 0.90 cm au lieu de 1.08 cm mais pas en dessous)
Cordialement.
0

Ah mince... donc pas moyen de régulariser
Et que dit le constructeur à ce sujet, y-a-t-il un moyen technique de sauver la situation ?
0
nadinou66

bonjour
Pour l'instant rien il doit venir se soir donc on verra bien ce qu'il va dire et proposer.
Merci en tout cas de m'avoir répondu .
0

Merci de nous tenir au courant des suites
0
nadinou66

Bonjour
Mon constructeur va essayer de voir si il peut arranger la situation avec la mairie et des qu'il auras une réponse il nous tiendrons au courant .
Cordialement.
0
;;

Bonjour
votre constructeur est un" voyou": pourquoi a-t-il limité la hauteur du vide sanitaire? par erreur? Non, pour gagner des sous sur votre dos
précisez -lui que s'il ne réussit pas à régulariser la situation , vous allez l'assigner en responsabilité contractuelle de droit commun pour faute prouvée.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Bonsoir...

Car nous sommes allées aujourd'hui à notre assurance maison et qui nous a bien rassurer de ce coter la si malheureusement un jour nous sommes inonder mon assureur couvre tout les dégâts causer par l'eau : il te l'a écrit , ça ?
Cdt,
@+

0
Nadinou66

bonjour
pour répondre à votre question non il ne me l'a pas écrit mais il me la bien montrer sur mon contrat d'assurance maison que c'est bien marquer pour les inondations.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657 > Nadinou66

Ok !
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442 > Nadinou66

Bonjour
A votre place, je ne prendrai pas pour argent comptant ce que vous a dit, montré écrit noir sur blanc votre assureur.
Ce qu'il vous a montré ce sont les conditions d'assurances d'une construction dans le respect des règles d'urbanisme, vous en êtes pas, et "lui"n'a pas été bavard pour vous expliquer cela.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657 > lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ce nouvel avis PERTINENT !
;)
0
;; > lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour
Vous avez parfaitement raison.Tout au mieux, l'indemnité serait réduite en cas de sinistre en raison de ce défaut. C'est pour cela que je conseille à ce propriétaire d'assigner le constructeur et son assureur, .car d'une part cette maison sera difficile à vendre et s'il se trouve un acquéreur ce sera à un prix bien inférieur au coût de la maison. en l'espèce il y a bien donc un préjudice qui justifie l'action en justice.
0

oui , bonsoir ;;
c'est bien de le préciser
0