Bail signé non daté

hernani10 Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je loue une maison meublée .Le locataire ne paie pas son loyer. Le bail d'un an a été signé en avril 2017 malheureusement sans date Le locataire un artisan avait bien les clefs de la maison au début du bail car il effectuait des travaux .Par contre l'état
des lieux avec l'index du compteur edf a bien été daté et signé .J'aurais souhaité résilier ce bail en invoquant la clause résolutoire] Que peut faire le tribunal ?
Merci bien de toute réponse
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

La date qui sera retenue sera sans doute celle du premier paiement du loyer.

Cdlt
0
hernani10 Messages postés 3 Statut Membre

A Valenchantée
J'ose espérer qu'il en sera ainsi Je redoute que tout le bail soit non valide avec des pénalités En tout cas merci encore de votre réponse.
0
djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 067

bonjour,

vous avez une date et une signature sur l'EDLE, en plus des preuves de paiement...
Cdt.
0
hernani10 Messages postés 3 Statut Membre > djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A djivi38
L' état des lieux a bien été signé ;la date figure seulement dans la rubrique index du compteur électrique dans l'adl ;peut être que cela suffira . J'ai la date du premier loyer .
Merci de votre aide
0

Vous devez assigner votre locataire pour résiliation du bail "pour motif légitime et sérieux", soit ses impayés.

Mais avant, j'ose espérer que vous lui avez adressé des relances pour paiement et une lettre de mise en demeure en RAR ?
0

Normalement, c'est la date du premier loyer qui est prise en compte par le juge.

Mais encore une fois, il est important que vous ayez envoyé plusieurs écrits à votre locataire avant de l'assigner, y compris une mise en demeure.
0