Juge des affaires familiales et caf
bluesky27melba
Messages postés
11
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille est séparée et je l'héberge à titre gratuit avec ses 2 enfants.
Elle ne veut pas passer devant le JAF pour la garde et pension alimentaire.
Les enfants voient leur père le week-end et une partie des vacances.
Elle touche les aides de la CAF
Doit elle justifier auprès de la caf d'un jugement de garde principale du jaf.
On m'a dit que si elle ne fait pas la demande de garde principale au jaf et qu'elle ne le justifie pas à la caf les aides lui seront supprimer au bout d'un moment est-ce vrai ?
Car elle n'en fais qu'à sa tête.
Merci d'avance
Ma fille est séparée et je l'héberge à titre gratuit avec ses 2 enfants.
Elle ne veut pas passer devant le JAF pour la garde et pension alimentaire.
Les enfants voient leur père le week-end et une partie des vacances.
Elle touche les aides de la CAF
Doit elle justifier auprès de la caf d'un jugement de garde principale du jaf.
On m'a dit que si elle ne fait pas la demande de garde principale au jaf et qu'elle ne le justifie pas à la caf les aides lui seront supprimer au bout d'un moment est-ce vrai ?
Car elle n'en fais qu'à sa tête.
Merci d'avance
A voir également:
- Jaf et caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cerfa jaf - Guide
2 réponses
Bonjour,
tout dépend de quelles aides on parle, mais pour certaines, effectivement, par exemple, l'allocation de soutien familial, elle devra prouver que le père de ses enfants ne peut pas ou ne veut pas lui verser une pension.
tout dépend de quelles aides on parle, mais pour certaines, effectivement, par exemple, l'allocation de soutien familial, elle devra prouver que le père de ses enfants ne peut pas ou ne veut pas lui verser une pension.
Elle refuse de passer par le juge pour la pension alimentaire (peur de la réaction de son ex) car beaucoup de conflit financier avant la séparation et elle a peur de sa réaction.
Et rien n'y fait elle refuse...
Oui elle touche le rsa depuis juin.
Et rien n'y fait elle refuse...
Oui elle touche le rsa depuis juin.
Tant pis, comme déjà écrit, vous ne pouvez rien faire à la place de votre fille. Mais il est probable qu'un jour ou l'autre, la CAF lui demande de faire valoir son droit à pension alimentaire au père car l'état (au sens large) ne doit pas remplacer l'aide ou pension alimentaire du père, si, bien-sûr, il est solvable.
Elle ne l'a touche plus celle ci car le père c'est engagé à lui verser une pension alimentaire depuis 4 mois, qu'il n'a d'ailleurs payé qu'une seule fois.
Je parle des autres aide de la caf.
Elle ne travaille pas.
Je veux juste qu'elle n'ai pas de soucis un jour si elle devait faire cette démarche et qu'elle ne l'ai pas faite.
donc déjà, votre fille doit faire le nécessaire pour que cette pension soit versée, mais justement sans jugement, elle n'aura pas d'élément sur le quel se baser. Un des avantages de faire un jugement !
"Je parle des autres aide de la caf. "
oui, mais lesquelles !! Si elle demande le RSA, il lui faudra des preuves qu'elle a fait le nécessaire pour avoir une pension alimentaire.
Elle aura oui des soucis, mais plutôt en termes de retard sur les prestations.