Responsable

Kaillyne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 30 sept. 2017 à 20:54
Kaillyne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 30 sept. 2017 à 23:20
Bonjour, je vous explique mon histoire
Je parter de cher moi , je roule sur une route a sens unique avec 2 prioriter sur ma droite , donc je roule je voie devant moi une voiture que je suis . Je rallentie pour la 1 er prioriter ensuite la 2eme et la la voiture que je suiver a fait une marche ariere et ma rentrer dedans mhabiment tout mon coter droit de mon vehicule. Jai claxoner pr lavertire mais rien ny fait le choque etais inevitable . Je suis sortie de ma voiture pr faire un constat avec la jeune fille . En entendant le coque des gens se sont regrouper autour des vehicules cest personne etais des amie et famille de cette jeune fille . La famille ne voulais pas faire de constat disant que mon vehicul avai rien et que cetais 50/50 alors je leur dit que non cetais la jeune fille en tort car on ne fait pas marche arierz comme sa sur la route . Des personnes on pris le vehicule de la jeune fille pr que je ne puisse pas avoir la plaque mais tout en parlant javais reussi a prendre une photo de la plaque et du coup quelle avais subit sur sont vehicule . Toujour pas daccord sur les torts les espris sechauffer . La jeune fille a prix mon numero et me di je ferai le constat se soir avec mon pere et te recontacterai vu lempleur des choses je suis partie .... le soir jai lapelle de cette personne qui vien a mon domicile nous remplisson le constat mais les parent de la jeune fille voulais mettre le pere en cause et non la jeune fille . Je n etais pas daccors donc non pas signet le constat . Jenvoy tout a mon assurance et la surprise je recoi un courier en me disant que cetais 50/50 et quelque jour plus tard que jetais 100% en tort . Je contacte donc mon assurance qui me dise que sur son constat il y a 1 temoin , m1is lors du choque aucun temoin . Jai contacter mon avocat qui me sit de faire dans un 1 er temp une lettre de contestation que je soit envoyer en recommander a mon assurance . Qui pourrais m aider svp svp et comment doit je rediger cette lettre . Merci a tout ce qui m aiderons .

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
30 sept. 2017 à 21:17
Bonsoir,

Une situation pourtant bien claire qui tourne au vinaigre.
Quelles croix ont été cochées sur le constat pour que votre assurance vous donne responsable à 100 % ????

Une seule croix suffisait pour le tiers "effectuait une marche arrière"

N'oubliez pas qu'un constat doit toujours être établi sur les lieux de l'accident, ça évite les histoires.

Dans votre cas, il faut faire une déclaration écrite à votre assureur (comme vous venez de faire ici), et c'est à lui de vous défendre.
Pourquoi avoir pris un avocat ? C 'est pas compris dans ses honoraires de vous conseiller pour cette lettre ?
0
Kaillyne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 21:42
Je ne pouvais me permettre de rester sur place , javais ma fille de 1 ans a lariere de mon vehicule et avec tout ses personnes qui crier ect je devais partir ... sur mon constat la case marche ariere a etais cocher tout a etai bien remplie mais la fille na pas voulu signer et mon assurance me donne 100% tort sachant quil ny avais pas de temoin mais lassurànce me di que la partie adverse a 1 temoin mais il ny avai personne lors du choque donc je suppose la famille mais mm vu le choque et la rue cette jeune fille etais en tort . Je nest pas pris davocat mais juste poser une question sur ce sujet car mon assurance ne veut rien me dire
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
30 sept. 2017 à 21:53
bonsoir,

quand on fait un constat d'accident... on constate les dégâts et on coche les croix correspondant à la situation. Point. Et on dégage la voie de circulation le + vite possible !
On n'évalue absolument pas qui a tort ou qui a raison !

C'est après avoir reçu le constat que les assurances déterminent les responsabilités.

Cdt.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727 > Kaillyne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 22:13
Jai contacter mon avocat qui me sit de faire dans un 1 er temp une lettre de contestation que je soit envoyer en recommander a mon assurance .


ça c'est pas moi qui l'a inventé, c'est vous qui l'avez écrit !!!!

Avec un constat établi, avec la case cochée "effectuait une marche arrière " pour le tiers, même non signé par le tiers, et avec une déclaration circonstanciée écrite à votre assurance, elle doit faire son boulot, secouez leur les plumes !!!

Et sur les lieux, lors de l'accident, si les gens étaient menaçants, il fallait appeler la police.
0
Kaillyne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
30 sept. 2017 à 22:34
Mon assurance me dit quil peuvent rien faire car il a un temoin . Mais quand je suis rentree cher moi cest a dire tout de suite apres laccident pour appeler mon assurance il mon di envoyer nous le constat comme sa juste essayer davoir les informations d assurance de la partie adverse pour que cela prenne moin de temp . Mon sac a main etais retourner dans la voiture ma petite hurler . Jessayer dexpliquer a cest gens mais ne voulais rien enttendre je suis partie cher moi habitant juste deriere pour calmer ma fille et faire les demarches ...
0
Kaillyne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
30 sept. 2017 à 22:36
Je nest pus rien constater apart cette marche ariere , son coup a son plastique ariere de la jeune fille et ceux de mon vehiculle , la voiture est partie
0
Kaillyne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 22:47
Oui je cest .... mais sous la pression je suis partie en arrivant a prendre cette photo .. maintenant je ne sais pas trop koi faire .... je vais deja commencer par cette lettre de contestation . Et rapeller mon assurance pour quil me donne plus de detaille sur le temoin et le constat de cette fille ....
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
30 sept. 2017 à 23:08
Commencer par faire une déclaration circonstanciée écrite sur les faits, et voyez avec votre assureur. Vous payez une cotisation, ils doivent vous défendre.
0
Kaillyne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 23:20
Une declararion circonstanciée? Oui cest se que je leur et di quil doivent me defende il me dise que non car je suis pas tous risque
0