Notification ATD

Rachel2b - 29 sept. 2017 à 18:30
 Marley - 30 sept. 2017 à 13:19
Bonjour,
J'ai reçu un courrier simple des impôts pour un ADT.
Je gagne moins que le smic, vis seul et reçois de la CAF environ 300€ d'aide tout confondue par mois. Je n'ai pas d'enfant à charge et jamais eu le moindre problème avec les impôts .Une fois tout tout payer (loyer, edf, gaz, crédit) il me reste environ 200€/mois pour l'alimentaire et l'essence . Pouvez vous me dire ce que les impôts peuvent me prendre. On t- il le droit de me prendre le montant du loyer? Je dois le somme de 515€. Merçi de m'avoir lu.

2 réponses

Bonjour,

Il peuvent tout prendre en laissant l'équivalent du RSA.
2
Faux...Le TP ne peut prendre les revenue sociaux. ..AL, prime activités entre autres
Qlq d'autres pour une réponses sérieuse svp afin d'éclairer ma lanterne sur le peu de choses que je sais sur le sujet ? Merçi
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
30 sept. 2017 à 08:09
Bonjour

Attention vous confondez.

Ils ne peuvent pas saisir les aides signifie qu'ils ne peuvent pas contacter la CAF pour une saisie à la source. Mais une fois l'argent sur votre compte il reste saisissable par une saisie sur compte et là la seule règle c'est de vous laisser le montant du RSA.

Sachez aussi que la banque prendra des frais d'environ 100€ et ce même si l'ATD n'aboutit pas par manque de fonds sur le compte. Et cet argent étant des frais bancaire sera pris sans tenir compte du minimum. En gros même si vous êtes déjà à -700€ ils prendront ces 100€ augmentant votre découvert.
1
Ouais, les fonds sur le compte sont anonymes, donc saisissables.
0