Abus de faiblesse d'un démarchage à domicile
sakh57
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zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
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Bonjour,
Un commercial de la part de SFR se pointait au domicile de mon frère (qui est suivie par un psychiatre), pour lui proposer un contrat SFRBOX. Il remplie le contrat à mon frère et lui fait signer le contrat et bien sûr il a compléter le contrat avec les coordonnées bancaires pour les prélèvements. Un mail d'activation est arrivé sur son adresse mail que je la gère personnellement avec tout ce qui est administrative (vu qu'il n'est pas capable de le faire). Il m'appelle pour m'informer qu'un commercial de SFR est chez lui et lui propose un contrat chez eux pour un prix de 39eur par mois et qu'il lui a envoyé un mail pour activer la commande. Je refuse tout de suite et je lui demande de mettre cette personne dehors. Je lui rappelle un peu plus tard et il m'informe qu'il s'est pris la tête avec lui car le commercial lui indique que ce n'est pas à sa sœur de décider et que ça fait une heure qu'il est chez lui alors maintenant il doit finir la vente. Mon frère continue à refuser et le commercial et informe mon frère qu’il va créer une autre adresse mail et pour valider la commande par lui même. Il fini comme même par le mettre dehors en lui disant qu’il va réfléchir. Il a été harcelait une demi heure plus tard par téléphone et donc il ne répond pas.
Du coup, je reçois un nouveau e-mail de bienvenue chez SFR et que une personne viendra pour mettre tout en place.
Pour moi il y a abus de faiblesse ? Dois-je porter plainte ? Comment faire ?
Comment faire pour annuler cette commande ?
Quels sont mes moyens de pression auprès de ces vendeurs scrupuleux ?
Merci de votre aide.
Un commercial de la part de SFR se pointait au domicile de mon frère (qui est suivie par un psychiatre), pour lui proposer un contrat SFRBOX. Il remplie le contrat à mon frère et lui fait signer le contrat et bien sûr il a compléter le contrat avec les coordonnées bancaires pour les prélèvements. Un mail d'activation est arrivé sur son adresse mail que je la gère personnellement avec tout ce qui est administrative (vu qu'il n'est pas capable de le faire). Il m'appelle pour m'informer qu'un commercial de SFR est chez lui et lui propose un contrat chez eux pour un prix de 39eur par mois et qu'il lui a envoyé un mail pour activer la commande. Je refuse tout de suite et je lui demande de mettre cette personne dehors. Je lui rappelle un peu plus tard et il m'informe qu'il s'est pris la tête avec lui car le commercial lui indique que ce n'est pas à sa sœur de décider et que ça fait une heure qu'il est chez lui alors maintenant il doit finir la vente. Mon frère continue à refuser et le commercial et informe mon frère qu’il va créer une autre adresse mail et pour valider la commande par lui même. Il fini comme même par le mettre dehors en lui disant qu’il va réfléchir. Il a été harcelait une demi heure plus tard par téléphone et donc il ne répond pas.
Du coup, je reçois un nouveau e-mail de bienvenue chez SFR et que une personne viendra pour mettre tout en place.
Pour moi il y a abus de faiblesse ? Dois-je porter plainte ? Comment faire ?
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Quels sont mes moyens de pression auprès de ces vendeurs scrupuleux ?
Merci de votre aide.
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