Besoin d'aide pour chiffrer contestation

Danielle - 27 sept. 2017 à 15:19
 Danielle - 28 sept. 2017 à 12:07
Bonjour,
J'ai besoin de comprendre ce qu'on me demande , voilà j'ai contester les honoraires de restitution de fin de mission auprès du bâtonnier pour insuffisance professionnelle et on me demande de chiffrer précisément la demande de réduction. Je sais que j'ai trop payer par rapport à mes moyens et le travail effectué mais je ne sais pas quel montant faut il enlever ? Je tiens à être juste concernant la demande . Pouvez vous m'aider ? Je vous remercie.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 27 sept. 2017 à 15:25
Bonjour
Aviez vous signée une convention d'honoraires ?

Y a t-il des écrits ou l'avocat vous annonçait le cout ?

Enfin l'avocat a t-il commis des fautes par rapport à son obligation de moyen (oublié de communiquer une pièce ou de soulever un argument important que vous prouver prouver lui avoir indiqué
-1
Alors oui j'ai des écrits concernant les fautes mais sur le courrier du bâtonnier il me précise qu'il ne statue pas sur les fautes de l'avocat . il est juste compétent sur les honoraires ? Alors que faire ? J'ai deux conventions d'honoraires signé pour un montant total de 4000 euros , je suis en dessous du SMIC ...
0
Merci pour votre réponse , je vais peut être aller me renseigner à la maison des avocats .
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Danielle
28 sept. 2017 à 11:53
vous avez mis un -1 totalement injustifié mais je vais être bon avec vous
si vous avez librement signé les convention d'honoraire ca va être dur de justifier que le montant est trop élevé
si vous ne prouvez pas que des diligences mentionnés dessus n'ont pas été faite votre cas est de peut d'espoir

Post clos
0
Danielle > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
28 sept. 2017 à 12:07
Heu je n'ai pas mit de -1 !!! Bref je laisse tomber pour cet avocat c'est un grand , l'avenir le qualifiera de tocard avec le bouche à oreille et avec les gens sa vite , si il n'y a de justice , la justice divine est là pour s'occuper des malhonnête . Il vaux mieux en rire , il quitte sa mission , imaginez un grand chirurgien en pleine opération parce que c'est compliquée il décide de laisser le patient sur la table . En gros je préfère en rire, le sujet est clos maintenant.
0