Dette cedée à cabinet de recouvrement

lumida Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 15:04
 Marley - 28 sept. 2017 à 17:39
bonjour
j'ai contracté un crédit chez Accord en 2009, et je n'ai pas pu le rembourser
en 2010 j'ai eu un titre exécutif déposé en main propre par l'huissier
je n'avais pas de revenu donc pas de paiement
j'ai retrouvé un emploi en 2015 , et instrum justicia un cabinet de recouvrement me relance, comme ils ont rachetés ma dette, je ne réponds pas à leurs différents courriers
aujourd'hui un huissier près de chez moi me dis qu'il est mandaté par instrum justicia pour recouvrer ma dette
ma question est : si Accord à vendu la dette à instrum justicia elle ne lui appartient plus ? alors si l’huissier les représente il faudrait que je paie le montant du rachat ?
le titre exécutoire est valable 10 ans mais s'il y a vente de la dette, le titre est encore valable ?
merci de votre réponse
A voir également:

29 réponses

Il a fait des recherches sur le fichier FICOBA qui recense les comptes bancaires pour saisie attribution, puis à la Préfecture pour bloquer la carte grise de la voiture, d'employeur pour saisie sur salaires..ça sent la saisie imminente.
0
20 ans, vous plaisantez j'espère.

A votre place je prendrais rendez vous immédiatement avant d'avoir de très mauvaises surprises.
0
lumida Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 3
28 sept. 2017 à 17:21
Pardon non erreur de frappe : je voulais dire 2 ans !!!
0
C'est le JEX qui peut vous accorder ce délai, pas le créancier ni l'huissier.

N'attendez pas qu'il vienne en votre absence avec un serrurier ou qu'il bloque votre compte bancaire, prenez rendez vous d'urgence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lumida Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 3
28 sept. 2017 à 17:26
mais je prend rendez vous avec qui ?
et l'huissier que fait il en attendant ?
il me saisi ?
0
Avec l'huissier, voir s'il accepte un échéancier, s'il refuse, dites lui que vous allez saisir le JEX, il y réfléchira à deux fois....
0
28 sept. 2017 à 17:30
il peut accepter et me saisir aussi ?
il m'a donner 8 jours à partir du lendemain de son avis de passage
0
S'il accepte et que vous respectez vos engagements il ne saisira pas.

N'attendez pas les 8 jours pour prendre contact. Faites le maintenant, tout de suite.
0
28 sept. 2017 à 17:38
merci beaucoup pour toutes ces infos
je crois que sans vos conseils, je ne répondais pas à cet huissier et je courrais à la catastrophe
j'avais tellement entendu dire que les dettes anciennes étaient prescrites !
en fait non s'il y a une saisie exécutoire, il faut payer
merci encore
j'appelle de suite
je reviendrais vers vous la semaine prochaine pour le dénouement de cette histoire
0