Facture reçue sans devis préalable pour réparation d'un appareil

Chabichou17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 21:52
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 sept. 2017 à 08:48
Bonjour,
Un électricien a fait les travaux de rénovation chez moi (environ 6 000€ au total).
Parmi ces travaux, il a fourni et installé un sèche-serviette dans ma SDB. Ce même séche-serviette s'est écroulé de lui-même, à peine deux mois après sa pose. L'électricien a reconnu que les attaches étaient défectueuses, et a dit qu'il ferait le nécessaire. Une fois la réparation faite, il m'envoie, à ma grande surprise, une facture pour ses déplacements, pièces de rechange, et installation. Plus de 200€. J'estime avoir déjà payé plein pot une première fois pour ce produit et son installation, et ne pas avoir à payer pour la réparation d'un appareil 'défectueux'. Cet électricien auto-entrepreneur ne doit-il pas régler ce problème avec son fournisseur ? Ne doit-il pas être couvert par une assurance ?Dois-je payer pour réparer ses erreurs ou les appareils défectueux qu'il me vend ?.. De plus, il ne m'a jamais prévenu qu'il me facturerait pour réparer cet appareil qui était défectueux à la base, et que j'ai payé au prix fort. N'ai-je pas droit au SAV ? Service après-vente ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Dois-je payer pour réparer ses erreurs ou les appareils défectueux qu'il me vend ?..

Vous avez complètement raison, vous ne lui devez rien de plus.
1
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
27 sept. 2017 à 08:48
Bonjour

A tout le moins l'électricien aurait pu ne rien facturer... Un devis a t'il été signé pour cette réparation? Si pas de devis tu laisses brailler..

A+
0