Location blattes/punaises de lit

Ga1791 - 21 sept. 2017 à 21:48
 Ga1791 - 22 sept. 2017 à 11:14
Bonjour,

Nous venons de trouver un logement parce que notre logement actuel (hlm) n'est pas salubre (moisissures, blattes et punaises de lit). Nous avons hésité à relouer à un bailleur social et au final nous avons trouvé un logement social qui paraissait propre et salubre.

Le bailleur social de ce bien et nouveau logis et la personne nous ayant fait visiter l'appartement nous a assuré que le logement était propre, qu'il n'y avait jamais eu de blattes ou de punaises de lits. Nous avons signé le bail la semaine dernière et hier nous avons procédé à l'état des lieux. Surprise : une blatte morte se trouvait dans la chambre, la personne qui s'occupe des l'état des lieux nous a dit que l'immeuble était propre et qu'il n'y avait aucun insecte. En plaisantant elle nous a dit : "de toute manière c'est trop tard vous avez signé maintenant !"

Elle ne plaisantait pas je crois ! Aujourd'hui je fais le tour du voisinage et j'apprends que l'immeuble à subit déjà trois désinsectisations cette année et qu'il y a toujours des blattes et des punaises de lit dans l'immeuble. Le bailleur nous a donc menti sur ce point-là.

J'aimerais savoir si je peux me retourner contre le bailleur social ou au moins obtenir un préavis de moins de trois mois ?

Le bailleur n'a pas jugé utile de mentionner la présence de la blatte lors de l'état des lieux. Est-ce normal ? Je sais que j'ai un délai de 10 jours pour signaler un problème, puis-je faire rajouter la présence de blattes dans l'état des lieux ?

Nous sommes choqués de nous retrouver dans une telle situation, on déménage pour un logement plus salubre pour au final nous retrouver dans la même situation...


Par avance merci

Bien cordialement
G.

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2017 à 22:09
Bonjour,
oui quelle déception. Vous pouvez exiger une nouvelle desinsectisation. Et aussi voyez la mairie pour une possible insalubrité.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
21 sept. 2017 à 22:20
bonsoir
Baygon vert pour agir par soit même
pas très juridique comme réponse mais c'est la mienne
0
Bon je connais déjà le baygon vert... Malheureusement !
C'est fou de vivre encore une fois la même situation, déjà que nous sommes pas aisés... Perdre de l'argent à cause d'un logement ça me met hors de moi.
Mais je dois quand même vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc rien à faire pour le préavis? Ou pour faire ajouter ça dans l'état des lieux ?
0
Bonjour,

De votre précédent logement, il se peut que vous ayez dans vos bagages, transporté quelques œufs ou un insecte femelle alors, traiter tout de suite dans votre appartement, vers les zones chaudes (derrière le réfrigérateur par exemple). Votre literie (matelas-sommiers) si vous les avez déménagés et transportés, à traiter également (désinfection contre les punaises de lit).

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Non, nous n'avons pas encore emménagé, le déménagement est pour la semaine prochaine et nous avions déjà racheter l’électroménager et la literie ( qui sera livré dans ce nouveau logement) et traiter nos affaires pour cette raison.
Quand nous avons rencontrer le bailleur avant la première visite, on lui avait bien expliqué notre situation et ce dernier nous avez parlé d'un logement " très très propre" et qu'il comprenait parfaitement notre situation. À l'écouter le logement était vraiment bien et il n'avait jamais eu de problèmes... Un pur mensonge !
0
le logement est propre (selon l' A.I) si il a été !
En plein jour, si il y a vie, les blattes ne sont pas forcément visibles.

Cordialement.
0
L'A.I ? Je ne connais pas. Qu'est-ce que c'est exactement ?
Oui en plein jour on ne voit pas toujours les blattes...

Bien cordialement
0
agent immobilier
0
D'accord, après dans notre situation ce n'était pas un agent immobilier, mais un bailleur social...
0