La msa a bloqué mes alloc familiale

josenoD Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 9 sept. 2017 à 13:06
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 sept. 2017 à 13:19
Bonjour,
Je suis mére au foyer avec 3 enfants (11/9/7ans) et mon compagnon a un 20h/sem.Le 30 aout je vais voir sur mon compte MSA la date du versement (comme chaque mois) , j'apercois que la MSA prévoit de m'envoyer le 5 presque 3fois la somme que j'ai habituellement , de ce fait je leur téléphone ce jour pour les prévenir d'une erreur.La dame m'explique que c'est une révision du dossier et que ce n'est pas une erreur (somme habituelle + 3 rappel de RSA) étant de nature méfiante je lui demande de vérifier a 2 fois. Naivement nous dépensons le 3 septembre un peu d'argent du petit salaire de mon compagnon dans une foire réputée prés de chez nous a laquelle nous y allons jamais faute de moyen . Le 7 septembre surprise je ne recois ni allocations ni rsa , je vais voir sur mon compte MSA le virement a disparu, mon compagnon téléphone, la personne nous assure qu'il voit le virement envoyé le 6 et que c'est un bug sur mon compte MSA . Le lendemain , toujours rien je téléphone et la il me dise qu'ils ont bloqué le virement , qu'il y a eu surement une erreur du montant et que comme c'est un trop percu ils peuvent me bloquer mes allocations familiale et qu'il faut attendre la semaine prochaine pour avoir des nouvelles . Trop percu que je n'ai pas recu ont-ils droit de me laisser sans rien ? Je précise qu'il y a 5 mois ils m'ont envoyé une somme de 2000euro qui ne m'était pas destiné , 300euro ont été prélevé sur cette somme de ce fait il me préléve 30euro par mois.Merci pour votre aide.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 868
9 sept. 2017 à 13:19
bonjour , vous n'auriez jamais du dépenser a outrance avant d'avoir certitude que ce virement était crédité à votre compte , si il y a trop percu de toute façon vous devrez épurer vos dettes le mieux est de prendre rendez vous avec eux pour éclaircir tout ça
-4