Ma soeur a fait annuler ma procuration

marieclaude45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 04:45
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 sept. 2017 à 09:30
bonjour,
Ma mère nous a donné procuration à mon frère, ma soeur et moi, pour son compte en banque. Depuis elle a la maladie d'alzheimer et est en maison de retraite dans un service spécial
Je suis passée à la banque, et à ma grande surprise, je n'ai pas pu avoir un duplicata de relevé de compte car ma soeur a emmené ma mère à la banque et l'a fait signé le papier d'annulation de ma procuration. J'ai appelé ma soeur pour savoir pourquoi, et le seul motif est que je ne m'occupe pas de ses papiers alors je n'ai pas a regardé les comptes de ma mère. Absurde
Je ne sais donc pas ce qui se passe sur le compte de ma mère, elle peut faire ce qu'lle veut. J'en ai parlé à mon frère, mais il ne veut se mêler de rien.
Ma mère est malade et à la maladie d'alzheimer, elle est bien malade, elle ne reconnait même plus ses propres enfants, elle ne savait même pas ce qu'elle signait. Que dois je faire ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
7 sept. 2017 à 09:30
Bonjour,

vous auriez du depuis longtemps faire une demande de mise sous tutelle, vu l'évolution de la maladie de votre mère. Il est toujours temps de le faire et si vous n'avez pas confiance en votre fratrie, vous pourrez demander à ce qu'un tuteur extérieur soit nommé, mais tout cela prend beaucoup de temps !!

Dans l'immédiat, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.
6