Frais Courtage assurance

Crok24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 18:34
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 09:47
Bonjour,
Je vous explique ma situation : avec mon conjoint nous avons fait appel à un courtier en assurance pour l assurance du prêt immobilier. Nous avons anticipé un peu car mr a des gros soucis santé et donc le temps de l étude du dossier médical nous voulions savoir sous quelles conditions il serait assuré. J ai donc demandé à la coutiere un devis pour moi et un pour monsieur. Pour moi pas de pb sur l acceptation par la compagnie mais monsieur est refusé en assurance (3 eme niveau Aeras). Là courtière est au courant de la décision et je lui explique donc que pour le dossier de prêt dans un premier temps je dois prendre l assurance pour moi auprès de la banque ( étant donné que mr n est pas assurable) pour que le dossier passe et par la suite je ferai appelle à elle pour changer d assurance.
Je reçois aujourd'hui par courrier les frais de courtage à payer.
Suis-je contrainte de les payer sachant que je n ai pas fait affaire avec elle ?
Je n ai pas non plus signé de convention avec elle, nous étions sur des échanges de mail uniquement.

Je vous remercie pour les réponses,

Bien cordialement,

Crok24

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
11 sept. 2017 à 09:47
Tout dépend comment est rédigé le paragraphe concernant ces frais.
Dans notre cabinet, il est bien indiqué que c'est payable uniquement à la souscription (donc si on ne fait pas affaire, pas de frais).
Si rien n'est indiqué, refusez de payer au motif que vous n'avez pas été informé en amont.
0