Demande de visa regroupement familial

Yosra Zemzemi - 5 sept. 2017 à 12:38
 Yosra Zemzemi - 5 sept. 2017 à 19:15
Bonjour,
Je suis doctorante en Tunisie, mariée. Mon marie habite à France. J'ai un stage de 3 mois dans le cadre de mes études doctorales. Alors ma question ici, est ce que je peux déposer mon dossier de visa regroupement familial en France ??? C'est très urgent . Merci :)

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
5 sept. 2017 à 17:10
"Ma question maintenant, lorsque min mari déposé le dossier de visa dans le cadre de groupement familial , est ce qu'il peut avoir un reçu qui me donne le droit de rester en France lorsque mon stage d'étude se termine ??"

non, la demande de regroupement doit se faire dans les règles, c'est à dire que vous n'aurez pas le droit de rester en France tant que toutes les formalités seront faites et que le visa pour le regroupement familial sera accepté. En supposant que vous obteniez un visa pour votre stage, vous devrez retourner en Tunisie attendre la fin des formalités.

Je suppose tout de même qu'à l'issue de votre stage, vous aurez besoin pour finaliser votre doctorat de repartir en Tunisie.
1
Yosra Zemzemi
5 sept. 2017 à 18:34
D'accord merci pour l'information. C'est gentil.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
5 sept. 2017 à 18:37
Je voulais écrire " tant que les formalités ne seront pas faites " mais je pense que vous avez compris
0
Yosra Zemzemi
5 sept. 2017 à 19:15
Oui j'ai compris . mais il reste une question dans ma tête . malgres que je serai presente a la dépôt de dossier de visa en france , est ce obligatoire de deposer un autre dossier a la consultât français en tunisie avant de voyager vers France?
0