Promesse de bail non signée et facture de l'agent

Momette0812 Messages postés 2 Statut Membre -  
Momette0812 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà l'affaire j'ai visité plusieurs locaux dans le cadre d'une création d'entreprise avec un agent immobilier. Après 11 visites nous trouvons enfin mon bonheur.
L'agent immobilier rédige donc une promesse de bail sur les conditions pour lesquelles nous nous étions mis d'accord avec le propriétaire. Ça c'était le vendredi.
Le lundi il m'annonce que le propriétaire veut le voir pour discuter donc rdv est pris pour le mercredi pour signature de la promesse de bail.
Le mardi matin je reçois une nouvelle mouture de la promesse avec des conditions totalement différentes de ce que nous avions convenu la semaine précédente.
J'annulé donc le rdv et lui déclare ne plus être à la recherche d'un local étant donné que je repousse le projet d'1 an pour avoir un apport plus conséquent et ainsi être plus à même de couvrir tous ces frais.
Je reçois aujourd'hui la facture pour rédaction de la promesse de bail d'un montant de 450 euros (pas donné pour un document d'une seule page soi dit en passant).

Ma question : suis-je obligée de payer ce montant alors que j'ai annulé le rdv à cause justement de cette promesse de bail?
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 651

Aviez vous signé un mandat de recherche ?
0
Momette0812 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Non ou en tout cas on ne me l'a pas présenté comme tel. Pour moi je n'ai signé que des bons de visite.
0