Paiement de la révision chaudière annuelle

Polo -  
HelloTheo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire " bail meublé " qui doit payer la révision annuelle de la chaudière gaz?
Merci
Salutations
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

l'entretien d'une chaudière est aux frais du locataire qui choisit le professionnel qu'il veut, lequel lui donnera facture + attestation d'entretien, à remettre au bailleur par le locataire qui en gardera soigneusement une copie agrafée à la facture.

Cdt.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Le bail prévoit un paiement des charges 'au forfait' ou 'au réel'?

A+
0
HelloTheo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

l'entretien annuel de la chaudière est à la charge du locataire sauf si le contraire est stipulé dans votre bail. Vérifiez le donc bien. Sinon, malheureusement, ce sera à vous de régler ces frais. Cependant, en cas de panne de chaudière ou de pièces à remplacer, c'est la responsabilité de votre propriétaire de faire le nécessaire. Si le chauffage est collectif, le coût de l'entretien annuel est bien évidemment partagé entre tous les locataires ! J'espère que cela répond à votre question. Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, j'ai rédigé un article qui le traite : https://www.hellowatt.fr/blog/entretien-chaudiere-obligatoire-locataire-ou-proprietaire/

Théo
0