Compteur d'eau supplémentaire? est ce bien normal

josephine - 29 août 2017 à 21:22
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 30 août 2017 à 08:29
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un appartement ds une copropriété de 3 logements. Avant que je n'arrive, il a été mis des relevés de compteur d'eau individuel.
j'apprends que je dois payer ma consommation personnel relevé sur mon compteur individuel, mais que je dois payer en plus un abonnement sur un ancien compteur qui reste toujours à zéro et qui est installé dans une cave particulière. Il n'y a pas de robinet, pas de possibilité de l'utiliser pour le nettoyage de la cage d'escalier, et de plus la copropriété est gérée à l'amiable sans syndic. Le service des eaux aurait dit que c etait normal, je doute
merci de m'éclairer.
Merci par avance

2 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
Modifié le 30 août 2017 à 08:31
bonjour,

si ce compteur est aussi un compteur individuel qui ne sert pas, autant alors demander au service des eaux la fermeture de ce contrat d'abonnement et donc de ce compteur. vous prenez le numéro inscrit sur le compteur et vous appelez.

cordialement,

ps: vérifier qu'il ne s'agit pas d'un compteur général et qu'il ne soit pas bloqué. le service de l'eau doit en théorie le savoir.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 21:47
Bonjour,
la copropriété est gérée à l'amiable sans syndic c'est sans doute là la source de tous vos problèmes... Il vous faut absolument un syndic (peut être bénévole) qui pourra prendre les contrats pour la copropriété et gèrera les parties communes, y compris ce fameux compteur.
Y a-t-il un règlement de copropriété ? Il peut éventuellement donner un éclairage sur l'alimentation en eau.
Le service des eaux aussi vous doit une explication : par exemple que se passe-t-il si je ne paye pas l'abonnement sur ce compteur qui ne compte pas ? Envoyez leur une lettre RAR pour demander des explications.
0