Assurance sur emprunt immobilier et lieu de naissance

klarabellle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 17:15
 Klarabellle - 18 sept. 2017 à 11:37
bonjour
je suis co-emprunteur à la BNP depuis 2008 pour un emprunt immobilier (durée de 12 ans), assorti d'une assurance emprunteur. J'ai fourni l'ensemble des éléments obligatoires, notamment ma pièce d'identité. En relisant mon contrat, je découvre avec stupéfaction que "les Français nés aux USA sont exclus de la garantie emprunteur". A noter que le BNP n'est pas ma banque habituelle (mais celle de mon conjoint). A noter que le dossier de demande d'emprunt + assurance a été examiné tant par le conseiller en face à face (qui ne m'a jamais alertée sur le problème de mon lieu de naissance) que par les services administratifs au dessus. Depuis 2008, le montant de l'assurance est prélevé comme indiqué sur la tableau de l'amortissement de l'emprunt. Toutefois, je m'interroge : en cas de sinistre (décès notamment), l'assurance interviendra t-elle ? dans le cas contraire, puis-je demander le remboursement des sommes perçues et comment ? en effet, banque et assurance disposaient de toutes mes données personnelles, prélèvent des échéances ...
un grand merci pour vos réponses
bonne journée
A voir également:

3 réponses

Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
30 août 2017 à 10:01
Bonjour klarabellle,
Attentifs à vos interrogations, nous vous invitons à intervenir via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance afin de vous identifier. Nous vous apporterons volontiers une réponse sur l’étendue de vos garanties.
Nous restons à votre écoute.

Cordialement,

Camille du Service Relation Clients
0
Frandassu Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 2
31 août 2017 à 15:20
Bonjour,

Votre banque a commis une erreur en vous faisant adhérer au contrat alors que vous n'étiez pas assurable.

Deux solutions :

- Vous demandez à la banque de négocier avec l’assureur le maintien de la garantie sans surprime. Ce devrait être facile du fait de leur erreur.

- vous demandez l'annulation du contrat et le remboursement des primes versées. Comme il n'y a qu'un assureur qui est restrictif pour les personnes nées au USA, Cardif si je ne me trompe pas, vous trouverez un autre assureur sans problème.

Cordialement.
0
Merci pour cette première réponse.
Cordialement
0