Mon concubin peut il modifier mes contrats d'assurance ?

Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - Modifié le 29 août 2017 à 15:13
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 30 août 2017 à 07:53
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si :

1/ Le concubin d'une personne A, qui a rejoint A dans son appartement et a été déclaré à l'assureur par A lors de l'emménagement, a le droit de faire modifier le contrat d'assurance habitation dont A est le souscripteur évidemment ?

2/ Le concubin d'une personne A, a t-il légalement le droit de souscrire à un autre type d'assurance (protection juridique / assurance objets high tech, Etc.) auprès du même assureur que l'assurance habitation en lieu et place de A (donc A est souscripteur du nouveau contrat et mensualité prélevée sur le compte de A comme l'assurance habitation) ?

Merci à vous :)

1 réponse

Bonjour,

Les contrats sont a titre perso:
donc le concubin (ou autre personnage) n'a aucun droit de modification.
0
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 17
29 août 2017 à 15:24
Bonjour :)

Merci pour cette réponse.. Il en découle qu'il est impossible pour le concubin de souscrire à un autre contrat en mon nom non plus ?..

Mon concubin a souscrit à une Protection Juridique à ma place.. Mais j'en avais déjà une chez un autre assureur.
Mon assureur refuse de résilier ce contrat et me rembourser la totalité des mensualités en arguant que comme il est "bénéficiaire" de mon contrat d'assurance habitation il était mon concubin et ils avaient légalement le droit d'accéder à sa demande de souscription..
Sur mon RIB.. En mon nom..
J'aimerais leur sortir un texte de loi mais je ne trouve rien :(

Merci
0
Misha-d'ok > Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
29 août 2017 à 15:26
En portant plainte contre votre concubin, vous auriez plus de crédibilité face a cette assurance.
0
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 17 > Misha-d'ok
29 août 2017 à 15:32
Ben oui mais il pensait bien faire. Si je n'avais pas eu de PJ ailleurs, j'aurais accepté ce nouveau contrat.. C'est très utile une PJ.

Ça n'enlève pas la faute de l'assureur qui a prélevé sur mon rib et souscrit un contrat en mon nom sans mon autorisation non ?
D'autant plus que mon concubin s'est présenté comme étant mon concubin et pas moi-même..
Et, il y a une différence entre une voix d'homme et une voix de femme..
L'assureur aurait dû lui répondre que je devais appeler en personne et c'était réglé.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
30 août 2017 à 07:53
"L'assureur aurait dû lui répondre que je devais appeler en personne et c'était réglé." et si vous aviez demandé à votre concubin de souscrire le contrat, et que votre assureur vous aurez répondu cela, vous l'auriez trouvé trop rigide... L'assureur a agit selon la théorie du mandat apparent.
Après cela n'empêche que n'étant pas votre mari, le contrat n'a pas à être à votre nom: fournissez lui copie de votre contrat actuel, et le nouveau sera annulé sans souci
0